Gilles Duceppe a été le premier député élu à la Chambre des communes pour le Bloc québécois, un parti qui présente des candidats seulement au Québec. Une formation politique mise sur pied pour faire valoir les intérêts du Québec dans un esprit souverainiste.
Au moment où la relève politique n’est pas toujours au rendez-vous, pourquoi le fils de Gilles Duceppe, Alexis Brunelle-Duceppe, s’est-il lancé dans l’arène, alors que l’avenir du Bloc québécois à la Chambre des communes à Ottawa était plutôt moribond avant l’arrivée de son nouveau chef Yves-François Blanchet :
« Moi, j’ai un peu, et Yves-François (Blanchet) ne s’en est pas caché, participé au fait qu’Yves-François se retrouve avec nous à la chefferie […] Je croyais aussi au contexte actuel politique qui pouvait favoriser le Bloc québécois. Maintenant, ça prenait un leader capable de faire en sorte que ça se produise. Et Yves-François Blanchet nous a aussi convaincu d’y aller, nous les jeunes parents, en nous disant : « Je vais vous aider à concilier travail-famille. » » Alexis Brunelle-Duceppe.
Alexis Brunelle-Duceppe qualifie son père d’encyclopédie sur deux pattes, ce qui est très pratique, car il n’est pas obligé de consulter les archives du parti. C’est ce qu’il a confié à l’émission 24/60 à l’antenne de RDI en compagnie de son père Gilles :
Un moment de célébration très touchant entre le fils et son père lorsque sa victoire a été annoncée dans la circonscription de Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec.
Moment d'émotions pour la famille Duceppe
Moment d'émotions alors que Gilles Duceppe félicite en direct son fils Alexis, élu dans Lac-Saint-Jean.
Posted by ICI Saguenay–Lac-Saint-Jean on Monday, October 21, 2019
En complément
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.