Dans le cynisme quasi omniprésent de nos quotidiens, il est bon de raconter une belle histoire.
Voici celle de Jeremy Locke et de Jeanette MacDonald.
Cela se passe à Glace Bay, en Nouvelle-Écosse, à la pointe est de l’île du Cap-Breton.
La communauté d’un peu moins de 20 000 âmes est à 40 km à l’est de North Sidney et à 400 km au nord-est d’Halifax.
Jeremy Locke habite tout près à Bridgeport. Tous les jours, il circulait devant la petite maison de Jeanette MacDonald. Il était à même de constater que la toiture était en piteux état.
Couvreur lui-même et propriétaire de sa propre entreprise, il avait aussi remarqué que des travaux de remplacements des bardeaux avaient été amorcés, mais que le chantier était arrêté.
Et les mois passaient sans que rien ne change.
Un jour, il a frappé à la porte de la dame et lui a proposé de terminer la tâche sans frais, ce qu’elle a refusé. À son grand étonnement d’ailleurs.
En fait, Mme MacDonald qui vit avec ses quatre petits-enfants, des garçons de 13 à 20 ans, avait déposé une demande de subvention et espérait une réponse positive du gouvernement.

Jeremy Locke et Jeanette MacDonald devant la maison de cette dernière à Glace Bay en Nouvelle-Écosse (Photo : Sharon Montgomery-Dupe)
Aucune réponse
Les jours et les semaines ont passé et toujours rien, la réponse ne venait pas.
Jeremy Locke a changé de tactique, est retourné chez la dame et lui a annoncé qu’elle pourrait gagner un toit tout neuf si elle participait à un concours que sa petite compagnie lançait.
Sauf qu’il n’y avait qu’un seul billet pour le tirage, celui de Jeanette MacDonald.
Les travaux s’amorceront lundi prochain.
Plus :
Good Samaritan resorts to trickery to make sure Glace Bay woman gets new roof (Cape Breton Post)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.