Après cinq années à couvrir l’actualité américaine tous azimuts, le journaliste et animateur Christian Latreille rentre au Canada où il prend la barre de l’émission L’INFO l’après-midi sur ICI RDI (RCI/ Raymond Desmarteau)

Après cinq ans à Washington, Christian Latreille rentre au pays

« Je pense que tout est possible dans la vie, quand on se donne les moyens, quand on rêve et quand on crée aussi le futur… Pour l’instant, je suis bien où je suis. Est-ce que je retournerais à l’étranger, peut-être. Est-ce que j’animerai d’autres émissions, peut-être… Tout est possible, je pense. Il faut le créer dans sa tête et il faut sonner ses clairons. »

Christian Latreille

(Radio-Canada)

Le journaliste Christian Latreille est revenu en juillet dernier d’une affectation de cinq ans à l’étranger, à Washington, capitale des États-Unis.

Christian Latreille (Twitter)

Rêve de carrière pour plusieurs, le fait d’être correspondant international peut vous faire vivre des émotions puissantes et des heures palpitantes à couvrir des sujets comme la politique, la société, les changements climatiques, etc.

Mais partir en famille exige que la décision se prenne à deux avec le bien-être des enfants au centre de ce choix.

Il faut aussi se préparer « à rentrer ».

Toutes celles et tous ceux qui ont connu ce genre de moment dans leurs vies peuvent en témoigner, comme le fait Christian Latreille lors de cette conversation.

Écoutez
Catégories : International, Politique, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.