(Photo : La presse canadienne)

Manitoba : hausse des fonds versés aux filiales de la Légion royale canadienne

À quelques jours des cérémonies du 11 novembre, jour de l’Armistice, le gouvernement du Manitoba met en œuvre une promesse faite aux filiales de la Légion royale canadienne de la province.

Légion royale canadienne

Notre mission est de venir en aide aux vétérans, y compris les membres actifs des Forces armées canadiennes et de la GRC, et à leur famille, de promouvoir le souvenir, et d’être au service de nos collectivités et de notre pays.

La Légion est la plus importante organisation de soutien aux vétérans et de services communautaires au Canada.

Notre adhésion se compose de membres des Forces armées canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada, qu’ils soient en service ou à la retraite, en plus des mères et pères, époux et épouses, fils et filles, et petits-enfants de vétérans.

(Source : Légion royale canadienne)

Le premier ministre Brian Pallister (progressiste-conservateur) a déclaré que la part des revenus générés par les terminaux de loterie vidéo sera augmentée, passant de 25 % à 30 %.

Lors de sa réélection à la tête d’un gouvernement majoritaire en avril dernier, M. Pallister a aussi déclaré que son gouvernement procédera à une révision en profondeur de l’industrie Manitoba des loteries, paris et jeux vidéo.

Cénotaphe du parc Coronation à Winnipeg (Photo : Ville de Winnipeg)

De plus, toujours pour devoir de mémoire, le Manitoba met sur pied un fonds dans lequel on espère recueillir au moins 2 millions de dollars, qui serviront à l’entretien des monuments militaires sur son territoire.

Monument à Flin Flon (Alan Mason/Société historique du Manitoba)

Plus :

11 novembre: Souvenirs et séquelles de ceux et celles qui se sont battus (RCI)

Se souvenir – Jour du Souvenir (Musée canadien de la Guerre)

Le coquelicot (Légion royale canadienne)

Catégories : Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.