La Canadienne Kim Boutin devance l'Italeinne Martina Valcepina lors de la finale du 500 m courte piste de la Coupe du monde ISU à Montréal, le 10 novembre 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Paul Chiasson.

Kim Boutin médaillée d’or au 1000 m et au 500 m à Montréal

L’athlète canadienne de patinage courte piste a poursuivi sur sa lancée ce week-end d’abord au 1 000 m samedi lorsqu’elle a devancé la Sud-Coréenne Seo Whi-min et la Chinoise Fan Kexin.

Boutin a avoué s’être sentie en confiance et n’a pas hésité à dépasser ses adversaires pour monter sur la plus haute marche du podium avec un temps de 1 min 30 s 827/1000 à la Coupe du monde de patinage de vitesse de l’ISU dans la métropole québécoise.

Dimanche, celle qui détient le record du monde au 500 m a gagné l’or à nouveau sur la distance cette année. Kim Boutin a dominé ses adversaires du début à la fin de ce sprint.

Elle a franchi la distance en 42,658 secondes devant l’Italienne Martina Valcepina et la Polonaise Natalia Maliszewska. Une autre Canadienne, Alyson Charles a terminé en quatrième place.

La Canadienne Alyson Charles (à droite) félicite Kim Boutin (à gauche) pour sa médaille d’or au 500 m à Montréal, le 10 novembre 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Paul Chiasson.

Au relais 3 000 m, les Canadiennes ont remporté le bronze en soirée hier. Kim Boutin faisait aussi partie du groupe avec Danaé Blais, Alyson Charles et Courtney Sarault. Elles ont devancé l’équipe chinoise et l’équipe russe.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément

Kim Boutin, double médaillée d’or et record mondial à Salt Lake City(RCI)

Kim Boutin, détentrice du record du monde de la distance depuis le week-end dernier, a gagné le 500 mètres de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Montréal, dimanche.

Catégories : International, Sports
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.