La patineuse de vitesse Kim Boutin lors de sa victoire en finale du 1 000 de la Coupe du monde de patinage courte piste ISU à Montréal en novembre 2019. Crédit photo: La Presse canadienne/Peter McCabe.

Kim Boutin poursuit sa récolte de médailles en Coupe du monde à Nagoya

La patineuse de vitesse sur courte piste Kim Boutin a ajouté 3 médailles à sa récolte en Coupe du monde de l’ISU à Nagoya, au Japon, ce week-end.

La Sherbrookoise a d’abord remporté l’argent au 1500 m samedi.

La Sud-Coréenne Kim Ji-yoo a dépassé la Canadienne à deux tours de la fin pour s’envoler avec la médaille d’or. L’Italienne Arianna Fontana a terminé en troisième place derrière Boutin.

Une médaille d’or au 500 m

Dimanche, l’athlète québécoise s’est hissée sur la plus haute marche du podium au 500 m avec un chrono de 43,374 s. Elle a été suivie par Fontana (43,528) et par Kim (43,604).

Au relais de 3000 m, la dernière épreuve de l’événement, l’équipe canadienne composée de Kim Boutin, Courtney Sarault, Alyson Charles et Danaé Blais ont gagné l’argent, derrière l’Italie et devant la Russie.

Kim Boutin, triple médaillée aux Jeux d’hiver de Pyeongchang en 2018, est montée sur le podium au moins une fois lors de toutes les Coupes du monde cette saison.

Avec les informations de Radio Canada Sports

En complément

Kim Boutin, double médaillée d’or et record mondial à Salt Lake City

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.