Mark Carney (à droite) s'entretient avec le délégué américain Randal Quarles lors d'une session plénière du Comité financier monétaire international à Washington le 19 octobre 2019. Crédit photo: Assoiciated Press/Jose Luis Magana.

Mark Carney deviendra envoyé spécial de l’action climatique de l’ONU

À Madrid, lundi, le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres en a fait l’annonce lorsqu’il s’est adressé à des journalistes avant l’ouverture de la COP25.

M. Carney a été gouverneur de la Banque du Canada avant d’être nommé à la tête de la Banque d’Angleterre. Il entrera en poste lorsque son mandat prendra fin l’an prochain au Royaume-Uni.

On dit de M. Carney qu’il a joué un rôle important sur la façon dont l’économie a été gérée dans ce pays aux prises avec les bouleversements des négociations entourant le Brexit.

Lors de ses cinq années à la Banque du Canada, il a été honoré par le magazine américain Time comme l’une des personnalités les plus influentes.

Selon M. Carney, il faut que « l’information sur les risques liés aux changements climatiques soit plus exhaustive ». Il croit aussi que la gestion de ces risques doit être changée pour que les investissements vers un monde carboneutre deviennent la norme.

Mark Carney est diplômé de l’Université Harvard et détient une maîtrise et un doctorat de l’Université d’Oxford.

Avec les informations de La Presse canadienne, Agence France-Presse, Associated Press et Radio-Canada

En complément

Le Canadien Mark Carney en poste à la Banque d’Angleterre jusqu’en 2020 durant le Brexit

Catégories : Économie, Environnement et vie animale
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.