Ivanie Blondin et Jordan Belchos patineurs canadiens de longue piste. Photo: Associated Press// Toru Hanai.

Ivanie Blondin et Jordan Belchos dominent en longue piste à Nagano

Blondin et Belchos se sont imposés dans leurs épreuves respectives de départ groupé en patinage de vitesse, à Nagano, au Japon.

L’Ontarienne a gagné dans sa discipline préférée avec un temps de 8 min 26 s 440/1000. Cette victoire lui assure une participation aux Championnats du monde.

La semaine dernière, elle avait fait le plein de confiance au Kazakhstan avec trois médailles d’or.

Samedi, la Canadienne s’attaquera au 3000 m, et elle espère avoir une bonne course. Blondin croit aussi que l’équipe canadienne pourrait bien réussir en poursuite.

De son côté, Jordan Belchos a conclu le départ groupé en 7:53,990, une première victoire dans cette discipline pour lui.

Au sprint par équipe, les Canadiens Alex Boisvert-Lacroix, David La Rue et Tyson Langelaar ont obtenu la médaille de bronze avec un chrono de 1:20,979.

La Coupe du monde de Nagano se poursuit samedi avec le 500 m masculin, les 1000 et 3000 m féminins et la poursuite masculine par équipe.

Avec les informations de Radio-Canada

La patineuse d'Ottawa Ivanie Blondin a battu le record de piste sur 1500 m à Nur-Sultan, au Kazakhstan, le week-end dernier.

En complément

Kim Boutin et Ivanie Blondin toujours dominantes en patinage de vitesse

Catégories : International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.