Un magasin du supergéant canadien Loblaws. Photo: CBC

Provigo élimine près de 800 emplois en Ontario et au Québec

La chaîne d’épiceries Provigo, qui appartient au géant ontarien Loblaws, mettra à pied près de 800 employés dans deux centres de distribution.

Les mises à pied auront lieu à la fin de 2021 lorsque 545 personnes à Laval, au Québec, et 230 à Ottawa, en Ontario, perdront leurs emplois.

La distribution qui se faisait à partir de ces centres sera automatisée et émanera d’un nouvel endroit à Cornwall en Ontario.

Le centre de distribution de Laval qui sera fermé a la fin de 2021. Photo : Radio-Canada/Google

Ce nouveau centre desservira aussi d’autres bannières acquises par Loblaws, soit ses chaînes de pharmacies Shoppers Drug Mart ailleurs au Canada et Pharmaprix au Québec.

La compagnie promet d’aider les employés touchés par cette décision à se trouver un nouveau travail ou de nouvelles occasions ailleurs dans son vaste réseau.

Pas les premières mises à pied à Loblaws

Après avoir acquis Provigo en 1998 pour la somme de 1,7 milliard de dollars, Loblaws avait fermé des magasins de sa propre bannière Maxi en Ontario, ainsi que des bureaux administratifs et deux centres de distribution au tournant de l’an 2000. Ainsi, 740 emplois avaient alors été éliminés.

Avec les informations de CBC

En complément

Cartel du pain : une demande d’action collective permise au Québec (RCI)

L’affaire Loblaws : chute de confiance des consommateurs envers les détaillants alimentaires (RCI)

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.