CARAS souligne le mérite de Pegi Cecconi pour ses réalisations jugées « hors du commun, dans l’industrie musicale. Crédit : CARAS.

Prix Walt Grealis 2020 pour Pegi Cecconi

Ce prix représente une reconnaissance importante pour la contribution de l’artiste au rayonnement de l’industrie musicale au Canada.

Croissance et développement de l’industrie

Pegi Cecconi fait partie du cercle restreint de personnes qui ont reçu le prix Walt Grealis de l’Académie des arts et des sciences de l’enregistrement (CARAS).

Ce prix prestigieux, du nom de l’éditeur et cofondateur des prix Juno, est décerné à titre de reconnaissance d’une contribution remarquable à la « croissance et au développement de l’industrie musicale canadienne », indique le communiqué.

En plus de 50 ans de carrière dans l’industrie de la musique, Pegi Cecconi est présentée comme une femme d’affaires travaillante qui a su naviguer efficacement dans cet univers aux spécialités multiples. Elle a été active dans l’édition, dans l’enregistrement, dans la production de disques et dans la commercialisation.

« Nous sommes ravis de remettre le prix Walt Grealis 2020 pour réalisation hors du commun à Pegi Cecconi pour célébrer sa contribution à l’industrie de la musique durant sa longue et prestigieuse carrière. Sa loyauté, sa clairvoyance et sa passion pour son travail, des forces avec lesquelles il faut compter, ont été profitables pour certains des artistes les plus en vue du pays et ont aidé ceux-ci à atteindre la renommée mondiale », souligne Allan Reid, président et directeur général, CARAS/les prix Juno et MusiCompte, dans le communiqué.

L’engagement de Pegi Cecconi s’inscrit en droite ligne des objectifs poursuivis par la CARAS. Cet organisme sans but lucratif a été mis sur pied pour « préserver et mettre en valeur l’industrie de la musique canadienne », en plus de « contribuer à élever les normes artistiques et celles de l’industrie ».

Elle recevra le prix à la 49e édition annuelle de la cérémonie de remise des prix Juno, au mois de mars, à Saskatoon.

La CARAS souligne le mérite de Pegi Cecconi pour ses réalisations jugées « hors du commun, dans l’industrie musicale. Crédit : iStock

En savoir davantage sur Pegi Cecconi

  •  ancienne étudiante de l’école secondaire de South Porcupine, en Ontario, considéré comme le point de départ de sa carrière dans l’industrie,
  • 50 ans d’expérience dans cette industrie,
  • perçue comme une femme d’affaires efficace en négociation,
  • expériences multiples : services juridiques, gestion d’artiste, édition, enregistrement, production de disques et mise en marché,
  • a œuvré en tant que vice-présidente de SRO Management inc. et d’Anthem Entertainment Group,

La cérémonie de remise des prix Juno sera l’occasion pour Mme Cecconi de recevoir son prix. Archives. Crédit : Radio-Canada

  • a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne de musique indépendante et de FACTOR pendant 18 ans,
  • a été présidente de la Digital Licensing Agency (IDLA), et de l’Agence canadienne des droits de reproduction musicaux (CMRRA),
  • a contribué au rayonnement du groupe de rock Rush qui est désormais membre de membre du panthéon de la musique canadienne. Elle a permis à ce groupe de décrocher le titre de « groupe culte le plus connu au monde » et contribué à la vente de plusieurs millions de copies de l’album d’humour de Bob et Doug Mckenzie,
  • a joué un rôlé fondamental dans le succès d’artistes canadiens reconnus, à l’instar de Ian Thomas, Gowan, Matthew Good, Molly Johnson, The tea Party, Steven Page, etc.
  • a reçu le prix Brian Charter du Music Manager forum. (Source : CARAS),

« Je suis honorée de recevoir ce prix qui souligne le travail auquel j’ai consacré ma vie ainsi que ma passion pour les affaires et l’industrie de la musique canadienne. Je suis reconnaissante envers ceux et celles qui m’ont accompagnée de mes débuts  modestes en booking, alors que j’étais toujours à l’école secondaire, jusqu’à ma collaboration avec Ray et Rush », a affirmé Pegi Cecconi, dans le communiqué.

Avec des informations de CARAS
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.