L’Igloofest de retour à Montréal pour une 14e édition. (Crédit photo : Igloofest/Charles Prot)

Igloofest, le festival le plus froid du Canada

Depuis 14 ans maintenant, le festival Igloofest réchauffe les hivers québécois avec une programmation musicale rassemblant le meilleur de la scène électro contemporaine. Des artistes locaux et internationaux se succéderont dès jeudi au cœur du Vieux-Port de Montréal.

En soirée d’ouverture, l’événement qui a rassemblé en 2019 plus de 65 000 amateurs débutera en feu avec le duo français The Blaze, attendu sur le quai Jacques-Cartier. D’autres grands noms suivront jusqu’au 8 février. Mentionnons les présences de la Russe Nina Kraviz et de l’inclassable américain Robert Hood.

Du côté des Canadiens, le groupe Zeds Dead sera de passage pour communiquer leur folie artistique. Le Québécois Kaytranada ne manquera pas non plus de marquer les esprits avec un retour très attendu au festival que l’on nous promet explosif. Ajoutons l’arrivée remarquée de la Belge Charlotte de Witte, une véritable découverte à ne surtout pas manquer.

En plus de sa programmation normale, Igloofest offrira une série d’événements spéciaux, dont la venue du célèbre Boiler Room. Une première pour le festival. Ainsi, le 6 février, les festivaliers pourront danser au son de Trance Wax, figure britannique au talent à couper le souffle. D’autres représentants talentueux se joindront à la fête comme la Berlinoise Ellen Allien, l’Américain Danny Daze ou l’étoile montante canadienne Overland.

La 14e édition d’Igloofest se déroulera les quatre prochains week-ends du 16 janvier au 8 février.

L’ambiance est festive au Festival Igloofest (Crédit photo : Igloofest/Charles Prot)

Lire aussi :

Le Festival du monde arabe de Montréal : premier du genre en Amérique du Nord

Le festival WorldPride 2023 : Sydney préférée à Montréal

Les femmes sous-représentées dans les festivals de musique au Québec

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.