Liam Brearley, surf des neiges - Thomas Skrlj/COC/CBC

Liam Brearley, surf des neiges - Thomas Skrlj/COC/CBC

Jeux olympiques de la jeunesse : deux autres médailles pour le Canada

À deux jours de la fin des troisièmes Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver à Lausanne, en Suisse, le Canada a remporté lundi ses troisième et quatrième médailles. Liam Brearley a décroché l’argent en surf des neiges et Florence Brunelle le bronze en patinage de vitesse sur courte piste.

Brearley a obtenu une note de 85,33 à sa première descente en slopestyle. Ses deux essais suivants lui ont valu des scores de 64 et de 39.

Seul l’Américain Dusty Henricksen (96,33) l’a dépassé au classement à l’issue des trois manches. Le Suisse Nick Puenter (66,33) a complété le trio de tête. Les Canadiens Liam Gill (23,33) et William Buffey, qui ne s’est pas élancé en finale, ont terminé 11e et 12e.

« Je suis fier d’avoir réussi une descente sous pression. C’est un moment important dans ma carrière », a dit Brearly.

Florence Brunelle, patinage de vitesse sur courte piste - Radio Canada

Florence Brunelle – Radio Canada

Florence Brunelle a quant à elle profité d’une disqualification au 500 m pour se hisser du pied du podium à la troisième marche, alors que la Chinoise Zhang Chutong a effectué le chemin inverse.

Il s’agit d’une seconde médaille pour la Québécoise aux JOJ, également décorée du bronze au 1000 m.

Elle a cette fois-ci parcouru la distance en 45 s 314/1000, un retard de 79 millièmes de seconde sur la Néerlandaise Michelle Velzeboer (45,235 s). La Sud-Coréenne Seo Whi-min s’est imposée avec un temps de 43,483 s.

« C’est une course où plein de choses sont arrivées, a confié Brunelle. C’était inattendu. La course a beaucoup bougé, il y a eu plusieurs contacts. »

Avec les informations de Radio Canada

En complément:

Le journaliste Jean-Patrick Balleux s'entretient avec la médaillée de bronze au 500 m, Florence Brunelle.

Catégories : Société, Sports
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.