Parmi les nouveaux outils de Génération Emploi pour les travailleurs et les employeurs, il y a le portfolio virtuel qui se situe à mi-chemin entre le CV virtuel et le court métrage. Crédit : Istock.

Découvrez les Parcours aux mille visages du Centre Génération Emploi

Ce centre, spécialisé dans la formation et l’intégration socioprofessionnelle, innove et convie le public à la découverte de ses nouveaux outils.

Sid Boukhalfa, conseiller en développement de carrière et responsable des communications au Centre Génération Emploi Crédit : Léo Gimeno

Le 5 février au cabaret Lion d’Or, à Montréal, l’événement Parcours aux mille visages se veut fédérateur et rassembleur. Il sera marqué de plusieurs prestations d’artistes du Québec et d’ailleurs, dont Ramiro Meneses, qui partira de sa Colombie natale pour la circonstance dans le but de présenter un de ses courts métrages, mais aussi et surtout de chanter.

Comme l’a expliqué Sid Boukhalfa, conseiller en développement de carrière et responsable des communications au Centre Génération Emploi, cet événement donnera l’occasion aux invités venus d’horizons divers d’explorer de nouveaux concepts et de nouvelles idées dans le but de parfaire leur savoir en ce qui a trait à la recherche d’emploi et à l’intégration socioprofessionnelle.

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Un groupe multiculturel à la recherche d’un emploi. Crédit : iStock

Quelles retombées après quatre décennies d’existence

Ce sera aussi l’occasion de « mettre en lumière » les parcours des candidats et de « susciter l’intérêt des employeurs ». Pour cela, le Centre mettra de l’avant son nouvel outil, les Portfolios virtuels, instruments au cœur de sa nouvelle façon de présenter des curriculum vitae.

Le Centre Génération Emploi existe depuis 37 ans à Montréal et offre des conseils en vue de la préparation à l’intégration sur le marché de l’emploi. Sa clientèle se recrute auprès de tous les groupes sociaux.

Parlant des retombées des activités du centre et des impacts sur la communauté pendant près de quatre décennies d’existence, Sid Boukhalfa souligne qu’à travers ses activités et ses services, le centre « se veut le reflet des valeurs d’équité, de respect et de prise en charge de la personne et de la communauté par elle-même ».

« Depuis sa création, le Centre a aidé plus de 5000 personnes à réussir leur parcours sur le chemin qui mène à l’emploi, formé plus de 800 intervenants communautaires, ainsi qu’une grande variété de professionnels pour les soutenir dans le développement de leurs compétences lorsqu’ils interviennent en milieu interculturel et contribuer à améliorer leurs pratiques », relève M. Boukhalfa.

Il mentionne aussi  que le bilinguisme est de mise dans ce centre où les services sont offerts en français et en anglais, à l’image de la cité montréalaise.

« Ils sont adaptés aux besoins de la clientèle multiethnique et encadrés par une relation d’aide interculturelle », a-t-il conclu.

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Catégories : Société
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