Les plus belles photos de Kazuyoshi Miyoshi sont présentées à Montréal. (Crédit photo : Kazuyoshi Miyoshi/Japan Foundation)

Exposition : les splendeurs du patrimoine japonais

Les photographies de l’artiste japonais Kazuyoshi Miyoshi sont exposées jusqu’au 15 février à l’Université de Montréal. C’est l’occasion de découvrir les lieux emblématiques nippons inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le photographe, né à Tokushima, est l’auteur de nombreux livres ayant pour sujet les paysages du monde entier. C’est en 1998 qu’il a publié The World Heritage in Japan, point de départ de sa collaboration avec la Japan Foundation qui organise cette exposition.

L’exposition itinérante qui compte une soixantaine de reproductions est présentée au Centre d’exposition de l’Université de Montréal (CEUM). Depuis 2007, l’artiste de 61 ans se concentre sur son projet sur pellicule de représentation de Bouddha à Kyoto et à Nara. Les visiteurs montréalais peuvent ainsi découvrir les magnifiques propositions de Kazuyoshi Miyoshi.

Rappelons que le Japon compte 23 sites classés comme les îles de Yakushima, les montagnes Shirakami-Ssanchi et l’iconique dôme d’Hiroshima. Les spectaculaires monuments bouddhistes de la région du temple Horyu-Ji et le château Himeji-jo font également partie de la liste.

Une partie de la collection d'objets et d'oeuvres d'art du Japon du Dr Richard Béliveau a déjà été exposée au Musée Pointe-à-Callière.
Catégories : Arts et spectacles, International
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.