Laurent Duvernay-Tardif est devenu le premier joueur de football québécois à remporter le Super Bowl (Crédit photo : Reuters/Eric Bolte/USA Today Sports)

Le footballeur Laurent Duvernay-Tardif à l’honneur à l’Assemblée nationale

En remportant le 2 février dernier la finale du Super Bowl avec son équipe des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif est devenu le premier Canadien d’origine québécoise à mettre la main sur le convoité trophée Vince-Lombardi.

À ce titre, le président de l’Assemblée nationale du Québec, François Paradis, ainsi que les parlementaires ont rendu hommage à l’athlète en lui remettant mercredi la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.

En juin 2019, le natif de Mont-Saint-Hilaire et diplômé en médecine de l’Université McGill avait été nommé chevalier de l’Ordre national du Québec par le premier ministre François Legault.

À l’exception de la Médaille du Député, les médailles de l’Assemblée nationale du Québec sont quant à elles décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères.

Selon le site officiel de l’Assemblée nationale, ces personnalités sont choisies « à partir d’une recommandation unanime au président de l’Assemblée nationale provenant d’un comité formé de députés représentant tous les groupes parlementaires. Ces derniers se réunissent à huis clos une à deux fois par année. »

Rappelons que les Chiefs de Kansas City ont remporté le Super Bowl LIV de la NFL 31-20 contre les 49ers de San Francisco à Miami.

Lire aussi :

Une Canadienne sacrée meilleure buteuse mondiale de l’histoire du soccer

Une fondation Kathy Tremblay pour démocratiser l’accès aux activités sportives

Un premier Québécois remporte le Super Bowl

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.