En remportant le 2 février dernier la finale du Super Bowl avec son équipe des Chiefs de Kansas City, Laurent Duvernay-Tardif est devenu le premier Canadien d’origine québécoise à mettre la main sur le convoité trophée Vince-Lombardi.
À ce titre, le président de l’Assemblée nationale du Québec, François Paradis, ainsi que les parlementaires ont rendu hommage à l’athlète en lui remettant mercredi la Médaille d’honneur de l’Assemblée nationale.
Tout est possible dans la vie, même devenir Chevalier en 2019!
C’est avec une immense fierté que je vous annonce que j’ai été fait Chevalier de l’Ordre national du Québec.
C’est en rêvant grand que la vie nous réserve les plus belles surprises! pic.twitter.com/wn8uuIVT9b
— Laurent D. Tardif (@LaurentDTardif) June 20, 2019
En juin 2019, le natif de Mont-Saint-Hilaire et diplômé en médecine de l’Université McGill avait été nommé chevalier de l’Ordre national du Québec par le premier ministre François Legault.
À l’exception de la Médaille du Député, les médailles de l’Assemblée nationale du Québec sont quant à elles décernées par le président de l’Assemblée ou par l’un des 125 députés à des personnalités québécoises, canadiennes ou étrangères.
Selon le site officiel de l’Assemblée nationale, ces personnalités sont choisies « à partir d’une recommandation unanime au président de l’Assemblée nationale provenant d’un comité formé de députés représentant tous les groupes parlementaires. Ces derniers se réunissent à huis clos une à deux fois par année. »
Rappelons que les Chiefs de Kansas City ont remporté le Super Bowl LIV de la NFL 31-20 contre les 49ers de San Francisco à Miami.
Lire aussi :
Une Canadienne sacrée meilleure buteuse mondiale de l’histoire du soccer
Une fondation Kathy Tremblay pour démocratiser l’accès aux activités sportives
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.