La 3e édition du Forum Xn se tiendra à Trois-Rivières. (Crédit photo : Forum Xn)

Un forum pour imaginer l’avenir de la culture numérique dans la Francophonie

Du 31 mars au 1er avril se tiendra à Trois-Rivières, au Québec, la 3e édition du Forum Xn. L’événement qui promet d’imaginer l’avenir de la culture et du divertissement numérique dans la francophonie proposera des pistes de solutions aux diverses institutions.

Le forum qui aura lieu au Centre d’événements et de congrès interactifs (CECi) se veut un véritable laboratoire collaboratif réunissant quelque 150 participants québécois et une vingtaine d’invités internationaux. Les thématiques à l’ordre du jour découlent d’enjeux auxquels sont déjà soumises les entreprises du secteur de la créativité numérique québécoise.

« La technologie sort littéralement des écrans pour investir les lieux publics, les musées, les centres d’exposition, les événements et les mises en scène, ont déclaré par voie de communiqué les organisateurs du forum. À cet effet, nous avons développé au Québec un savoir-faire et une expertise unique qui fait notre renommée internationale. Cependant, il appert que les mécanismes de financement de ces projets innovants ainsi que leurs modèles de diffusion ne sont pas encore bien établis. »

Ainsi, les thématiques concerneront des sujets allant des installations et expositions interactives dans le contexte muséal à l’habitation de l’espace urbain par l’art en passant par la scénographie immersive dans le domaine du spectacle et de l’événementiel. Chacune de ces thématiques sera abordée sous les angles du codéveloppement, de la coproduction et de la codiffusion, indiquent les organisateurs.

Catégories : Arts et spectacles, Économie
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.