Un avion d'Air Canada au décollage. Photo: La Presse canadienne/Andrew Vaughan.

Pas de vols en Italie pour Air Canada jusqu’au 1er mai

La compagnie aérienne Air Canada n’offrira plus de vols en direction et en provenance de l’Italie jusqu’au début du mois de mai 2020. Une décision prise relativement à l’épidémie du nouveau coronavirus et des « préoccupations persistantes en matière de santé et de sécurité ».

Le dernier vol vers Rome se fera aujourd’hui à partir de Toronto, et un dernier décollage vers Montréal aura lieu demain. La compagnie offre un remboursement complet aux clients touchés par cette décision.

Depuis le 20 janvier dernier, les actions d’Air Canada ont perdu 40 % de leur valeur si bien que la ministre du Développement économique, Mélanie Joly, a affirmé qu’Ottawa se penche sur une façon de soutenir le secteur aérien canadien pour mitiger les effets du coronavirus.

Lundi, la ministre a rencontré Calin Rovinescu et Ed Sims, respectivement PDG d’Air Canada et de Westjet Airlines, pour mieux comprendre les défis que traversent ces compagnies.

Jeudi dernier, Air Canada annonçait que les frais normalement encourus pour des changements de date étaient éliminés pour les billets achetés entre le 4 et 31 mars pour un voyage effectué durant la prochaine année.

Les effets de la COVID-19 sur l’industrie aérienne sont importants, car les entreprises réduisent les voyages d’affaires et les conférences en raison des restrictions imposées par les gouvernements.

Avec les informations de Canadian Press

En complément 

Épidémie de coronavirus à nos portes : Air Canada annule jusqu’en avril ses vols vers la Chine

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.