Patty Hajdu- La Presse canadienne/Justin Tang.

Ottawa double les projets de recherche sur la COVID-19

Le gouvernement du Canada accorde des fonds à 49 nouveaux projets de recherche et de développement afin de trouver des solutions pour endiguer la pandémie du coronavirus. La ministre fédérale de la Santé, Patty Hajdu, a indiqué hier qu’une somme additionnelle de 25 millions de dollars sera injectée dans les Instituts de recherche en santé du Canada. 

Ce qui porte à 96 le nombre d’initiatives de chercheurs de partout au Canada pour étudier et mettre en oeuvre des mesures pour dépister, gérer et enrayer la transmission de la COVID-19. La ministre Hajdu a expliqué cette décision par l’évolution rapide de l’éclosion de ce nouveau coronavirus:

Les nouvelles équipes financées aideront le Canada à produire rapidement les données probantes dont nous avons besoin pour contribuer à la compréhension de la COVID-19. Le travail essentiel des vaccins, des outils diagnostiques, des traitements, et des interventions de santé publique plus efficaces. Patty Hajdu, ministre fédérale de la Santé

Cette annonce fait suite à un investissement de 26,8 millions $ mis en place le 6 mars dernier, pour une période de 2 ans, appuyant 47 projets de recherche. Le total des sommes dirigées vers la recherche s’établit donc à 51,8 millions de dollars, portant le nombre d’équipes qui effectue ce travail à 96.

Pour faire le choix des projets à financer, le gouvernement du Canada s’est appuyé sur sa participation au Forum de recherche et d’innovation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et sur un dialogue continu avec la Global Research Collaboration for Infectious Disease Preparedness (GloPID-R) dont le Canada fait partie.

Source : Gouvernement du Canada

En complément

Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mise à jour sur l’éclosion (Gouvernement du Canada)

Catégories : Santé
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.