Bombardier met à pied temporairement 70 % de ses employés au Canada
Le géant canadien de l’aéronautique et du ferroviaire met en congé temporaire sans solde 12 400 employés à partir de minuit ce soir. Une mesure jugée nécessaire par les dirigeants de l’entreprise suite aux annonces faites par les gouvernements de l’Ontario et du Québec pour réduire la propagation du coronavirus.
Les personnes touchées travaillent dans les installations canadiennes de Bombardier, dont près de 11 000 dans la division de l’aéronautique. Ce qui inclut du personnel de bureau à son siège social de Montréal dont les tâches sont jugées non essentielles à court terme. Ce congé temporaire pourrait prendre fin le 26 avril prochain.
L’entreprise a tenu à spécifier, par voie de communiqué, que sa haute direction ne sera pas rémunérée durant cette période, une mesure qui s’applique aussi à son chef. Pour le reste de l’année 2020, le chef du conseil d’administration et ses membres renoncent à leur rémunération.
Ce sont les employés des usines de Mirabel, ville Saint-Laurent, Dorval, Pointe-Claire et de La Pocatière au Québec qui seront principalement touchés.
Pierre Beaudoin, président du conseil d’administration, a ajouté ceci:
(mettre en citation)
En complément
Éric Martel quitte Hydro-Québec pour retourner chez Bombardier (RCI)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.