Jim Watson, le maire d’Ottawa, capitale du Canada, a annoncé mercredi qu’il déclarait l’état d’urgence en réponse à l’augmentation de la propagation du coronavirus. Par voie de communiqué, la Ville a tenu à préciser qu’elle avait demandé officiellement à l’Ontario de lui accorder plus de flexibilité pour mieux déployer ses ressources et services essentiels.
Watson a parlé d’une situation sans précédent et a indiqué que le paiement des impôts fonciers est reporté à la fin d’octobre cette année, pour donner un coup de main aux citoyens et aux entreprises.
Le maire de la capitale nationale du Canada a spécifié qu’en décrétant l’état d’urgence, la Ville possède les pleins pouvoirs pour se procurer de l’équipement médical si nécessaire. Il y a une semaine, les responsables de la Santé des villes de Toronto et d’Ottawa établissaient que des premiers cas de transmission communautaire avait été identifiés.
La Dre Eva Etcheres, médecin en chef de Santé publique Ottawa (SPO), a indiqué à Radio-Canada que le nombre de cas de la COVID-19 était probablement plus élevé que ceux déclarés, car il y a présence de transmission communautaire.
Avec des informations de Radio-Canada
En complément
Pour connaître la situation actuelle à Ottawa, accédez au site de Santé publique Ottawa
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.