Le siège social d'Hydro-Québec à Montréal. Photo: Radio-Canada.

COVID-19 : Hydro-Québec se branche à la solidarité  

La société d’État québécoise a annoncé vendredi de nouvelles mesures afin de participer à l’effort collectif durant la pandémie de la COVID-19. Hydro-Québec fait un don de 125 000 masques de protection au gouvernement du Québec au moment où il y a une pénurie dans la province. 

Hydro-Québec augmente de 300 000 $ sa participation au Fonds d’urgence COVID-19 de Centraide du Grand Montréal qui appuie les organismes communautaires. Cette somme s’ajoute à la contribution habituelle à la campagne annuelle de Centraide. En 2019, ce montant s’élevait à 4 millions. La Croix-Rouge du Québec n’est pas en reste puisqu’elle reçoit 75 000 $ pour poursuivre sa mission durant cette crise. 

Afin de soutenir l’économie québécoise, Hydro-Québec affirme qu’elle paiera plus rapidement ses fournisseurs, soit dans un délai de 15 jours plutôt qu’un mois. Une mesure en application depuis le 24 mars dernier. Et comme l’ont fait d’autres dirigeants, ceux d’Hydro-Québec mettent une croix sur leurs augmentations salariales de 2020. 

Ces mesures s’ajoutent à d’autres déjà annoncées comme :

  • suspension jusqu’à nouvel ordre de l’application des frais d’administration aux factures impayées. 
  • aucune interruption du service d’électricité pour non-paiement de factures au cours des prochaines semaines.

Une nouvelle façon de faire depuis l’arrivée de Sophie Brochu?

Plus tôt cette semaine, Sophie Brochu est devenue la nouvelle présidente-directrice générale d’Hydro-Québec. C’est la première fois que la plus grande société d’État du Québec est dirigée par une femme. Voici comment Mme Brochu a commenté sa nomination par voie de communiqué :  

« C’est avec une grande humilité et beaucoup d’enthousiasme que je prends en charge le mandat qui m’est confié. En ces temps où la notion de service public prend tout son sens, je rejoins, à Hydro-Québec, des milliers d’hommes et de femmes qui sont passionnés par leur métier et qui sont, plus que jamais, déterminés à innover pour aider leurs clients, appuyer leurs communautés et participer au rebond économique du Québec. Malgré l’adversité actuelle, nous continuerons à soutenir l’élan collectif en faveur de la transition énergétique de la planète, qui demeure une nécessité. »

Sophie Brochu, nouvelle présidente-directrice générale d’Hydro-Québec

En complément

Sophie Brochu, première femme à diriger Hydro-Québec

Catégories : Économie, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.