François Dumontier, président du Grand Prix de Formule 1 du Canada (à droite) et Chase Carey (à gauche), PDG et président exécutif du Groupe de Formule 1, à côté de l'ancienne voiture du pilote Lance Stroll lors de l'inauguration des nouveaux paddocks du Circuit Gilles Villeneuve, le 15 mai 2019 à Montréal. Photo: La Presse canadienne/Paul Chiasson.

Le Grand Prix du Canada reporté à cause de la COVID-19

Montréal devait lancer la saison de la formule 1 cette année, les 12, 13 et 14 juin prochain. Malheureusement, le Grand Prix du Canada a été reporté après des discussions avec la Ville de Montréal, les autorités de santé publique et les gouvernements provincial et fédéral, ont expliqué par voie de communiqué les organisateurs de l’événement. 

L’étape montréalaise subit donc le même sort que d’autres grands prix, qui devaient être présentés plus tôt cette année.

En ce moment, il est primordial de concentrer tous nos efforts pour contrer la COVID-19, a mentionné le président et chef de la direction de l’événement. Nous serons prêts à vous accueillir à bras ouverts au circuit Gilles-Villeneuve dès que la situation le permettra. François Dumontier, directeur du Grand Prix du Canada

C’est d’abord le Grand Prix d’Australie qui a été annulé à Melbourne quelques heures avant la course le 13 mars dernier. Celui de Bahreïn, qu’on voulait tenir à huis clos, et un premier Grand Prix du Vietnam en avril ont suivi. Le Grand Prix de Chine, programmé le 19 avril à Shanghai, avait été reporté. Puis, ce c’était au tour des trois courses suivantes au calendrier d’être annulées aux Pays-Bas, en Espagne et l’emblématique Grand Prix de Monaco.

Une décision logique puisque mardi, la Ville de Montréal a déclaré une pause

L’annulation de tous les événements à Montréal a aussi été rendue publique par voie de communiqué.

Dans le contexte de la COVID-19 et en conformité aux directives émises par le gouvernement du Québec, la Ville de Montréal annonce l’annulation des festivals, événements sportifs et rassemblements publics sur l’ensemble du territoire montréalais jusqu’au 2 juillet 2020 inclusivement. Dans l’objectif de soutenir ses partenaires pendant cette crise sanitaire, la Ville prendra des mesures pour les aider. Elle communiquera avec chacun d’eux pour convenir des modalités de ce soutien. Ville de Montréal

Avec des informations de La Presse canadienne

En complément

Festivals et événements en mode annulation au Canada en raison du coronavirus

Catégories : Politique, Société, Sports
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.