Winnipeg Free Press

Café sur le pouce chez Tim Hortons maintenant servi avec masques

Attendez-vous à ce que les employés de Tim Hortons, la plus grande chaîne de cafés au Canada avec plus de 4000 établissements, vous servent le café à l’auto avec un masque.

La prise de température des employés au début de leur quart de travail deviendra également la norme afin de protéger tout le monde des dangers de la contagion.

Le directeur de l’exploitation de la société, Mike Hancock, explique que Tim Hortons a acquis un stock suffisant de masques pour ses restaurants franchisés dans tout le Canada. Ces masques ne sont pas les mêmes que ceux utilisés dans les hôpitaux. Mike Hancock explique que cette distinction est importante.

« Nous nous sommes procuré une qualité de masque similaire aux masques chirurgicaux utilisés dans les hôpitaux, mais fabriqués selon une norme différente, de sorte que nous n’avons pas d’impact sur la fourniture de masques dans les hôpitaux et autres établissements de santé », déclare-t-il.

Les Canadiens font la file pour le service à l’auto de Tim Hortons. (Globe and Mail)

Contrôle de la température de tous les employés

Plus tard cette semaine, l’entreprise enverra également des thermomètres dans ses restaurants. Elle affirme qu’elle dépensera aussi jusqu’à 40 millions de dollars pour soutenir ses employés touchés par la COVID-19, bien que l’on ne sache pas exactement quelle part de cet argent ira réellement aux employés de première ligne.

Tim Hortons rapporte des cas d’employés malades depuis un mois. Le dernier cas en date a été signalé à Cornwall, une petite municipalité de l’Ontario à environ 135 kilomètres au sud-ouest de Montréal.

Des Tim Hortons deviennent des lieux dangereux de rassemblements de clients

Dr Paul Roumeliotis (CBC)

Le Dr Paul Roumeliotis, médecin hygiéniste en chef du Bureau de santé de l’est de l’Ontario a imploré lundi les clients qui viennent chercher leurs cafés dans un Tim Hortons de cesser de se regrouper après leurs achats dans le stationnement.

« Vous voyez encore des voitures se rassembler dans les stationnements, et les gens ne devraient pas faire cela », a déclaré le Dr Roumeliotis.

« Je pense que nous sommes sur la bonne voie à ce stade, mais c’est un moment très important (pour suivre les règlements et les directives) », a-t-il ajouté.

Le médecin a demandé aussi aux magasins et aux entreprises de jouer leur rôle en veillant à ce que les pratiques de distanciation et de contrôle des infections soient respectées par leurs clients.

The Canadian Press/Nathan Denette)

Tim Hortons s’adapte à l’évolution de la pandémie

Tim Hortons a déjà procédé à une série de changements dans le cadre de la pandémie, notamment en fermant les places assises dans ses établissements et en ne gardant ouvert que le service à l’auto pour se conformer aux règles d’éloignement physique.

L’entreprise a également retiré au début du mois de mars ses gobelets promotionnels « Roll Up the Rim » et mis en ligne son concours annuel.

La promotion en magasin de ce concours connu au Canada français comme étant « Déroule le rebord » permet aux clients de gagner des prix comme des cafés ou des beignes gratuits, grâce à des messages cachés sous le rebord des gobelets en papier.

La chaîne a retiré cette portion en magasin de son concours en raison des risques de santé pour les clients et son personnel qui manipulaient les gobelets.

La direction de Tim Hortons ne parlait pas alors directement de la COVID-19 comme étant responsable de cette décision, mais elle déclarait qu’en raison de « l’environnement de la santé publique, ce n’est pas le bon moment pour les membres de l’équipe… de collecter les gobelets qui ont été dans la bouche des clients ».

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Hausse de prix possible, mais pas de pénurie prévisible, avance le premier ministre. (CBC)

RCI avec CBC News et les information du Cornwall Standard-Freeholder

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Catégories : Économie
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