Le gouvernement du Québec promet de verser 11 millions de dollars aux camps de jour privés pour qu’ils se conforment aux mesures de santé publique. Environ 350 000 jeunes fréquentent chaque été les camps de jour certifiés et les camps municipaux de la province.
Alors que les autorités sanitaires ont accepté l’ouverture des camps de jour privés, prévue le 22 juin prochain, la ministre déléguée à l’Éducation, Isabelle Charest, a rappelé mardi l’importance d’un tel service auprès des familles québécoises. « On sait à quel point les camps de jours sont salutaires pour les parents », a-t-elle dit.
DERNIÈRE HEURE
Gouv (@IsabelleCharest) et camps de jour privés (150 000 places) ont conclu une entente
Financement 11 millions $ pour engager + de moniteurs, louer + de locaux et acheter équipement protection perso
Les camps devraient donc pouvoir rouvrir le 22 juin#polqc pic.twitter.com/LcuFMJzyBu
— Sébastien Bovet (@SebBovetSRC) June 2, 2020
Ainsi, les camps de jour pourront compter sur une aide pouvant aller jusqu’à 11 millions de dollars canadiens. Un financement qui leur permettra, entre autres, de procéder à des embauches et d’avoir accès à des espaces additionnels pour respecter les consignes de distanciation physique. Les sommes pourront également servir à acheter des équipements de protection.
« L’aide que nous accordons aujourd’hui permettra à des milliers d’enfants de socialiser et de bouger dans un milieu sain et sécuritaire, encadrés par des moniteurs formés et aguerris », a déclaré la ministre Charest.
« Je tiens aussi à lancer un appel à la mobilisation à tous nos jeunes qui peuvent aller travailler dans les camps. Nous avons besoin de vous pour permettre à des milliers d’enfants de vivre une expérience inoubliable cet été. »
L’Association des camps du Québec, en collaboration avec la santé publique, a élaboré le Guide de relance des camps, dont l’objectif est d’accompagner les camps de jour pour qu’ils puissent s’adapter aux normes sanitaires en vigueur.
Lire aussi :
L’OACI dévoile ses recommandations sanitaires pour relancer le secteur aérien
COVID-19 : un plan de 400 millions pour aider la culture au Québec
Les camps d’été pour les jeunes canadiens annulés ou dans l’incertitude
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.