Pour la première fois, un concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de Montréal se déroulera dans un stationnement de l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau. (Orchestre symphonique de Montréal)

Un concert de l’Orchestre symphonique de Montréal dans le confort de sa voiture

Le mercredi 5 août, le stationnement de l’aéroport Montréal-Trudeau sera transformé en une véritable salle de concert à ciel ouvert. Une première pour l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM) qui offrira un spectacle à des spectateurs installés dans leur véhicule.

À la manière d’un ciné-parc où l’on peut voir un film à l’intérieur de sa voiture, le concert de l’OSM permettra de respecter la distanciation physique en vigueur. Depuis la pandémie, plusieurs mesures ont été mises en place par les autorités sanitaires afin d’éviter la propagation de la COVID-19.

Des écrans géants, une retransmission radio en direct, l’OSM voient grand. Les organisateurs précisent que les places seront limitées à 550 véhicules afin de permettre au spectacle d’être visibles par tous. Ce concert-bénéfice baptisé L’envolée classique permettra à l’institution de renouer ses liens avec son public. Rappelons que la fin abrupte de la saison de l’OSM à la mi-mars a forcé l’annulation de près de 75 concerts.

Au programme, le chef d’orchestre de renommée internationale Jacques Lacombe viendra diriger la célèbre 5e symphonie de Beethoven, dont nous soulignons cette année le 250e anniversaire de création. Également au menu, Le tombeau de Couperin de Ravel, un compositeur qui occupe une place de choix dans la discographie et le répertoire de l’OSM. Des extraits de La flûte enchantée et de Don Giovanni de Mozart complètent la soirée.

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.