Selon la Police provinciale de l'Ontario, l'homme a attaqué un employé de l'épicerie. (CBC)

Un homme est abattu après avoir refusé de porter un masque

L’obligation de porter du masque semble être le point de départ d’un drame qui s’est déroulé dans le comté d’Haliburton, en Ontario, jeudi. Un homme de 73 ans qui a refusé de porter un couvre-visage à l’intérieur d’un magasin est décédé quelques heures plus tard au cours d’une intervention des forces de l’ordre.

Les événements se sont déroulés à Minden, une ville située à 190 kilomètres au nord de Toronto. Selon les premiers témoignages des employés de l’épicerie Valu-Mart, l’homme a voulu entrer pour faire ses courses, mais un travailleur sur place lui aurait demandé de porter un masque. Il a refusé et c’est alors qu’une altercation aurait eu lieu entre les deux individus.

D’après les informations transmises par la police provinciale de l’Ontario (PPO), l’homme aurait pris la fuite et serait reparti en véhicule. Les témoins ont décrit sa conduite au volant comme anormale. Les clients ont ensuite appelé la police qui a pu repérer le conducteur sur la route. Les autorités ont toutefois déclaré que pour des raisons de « sécurité publique », elles n’ont pas poursuivi l’homme, mais qu’elles avaient la plaque d’immatriculation du véhicule.

C’est dans la résidence de la victime que tout aurait dégénéré. Des coups de feu auraient été tirés. C’est maintenant à l’Unité des enquêtes indépendantes (UES) de s’occuper de cette enquête. Elle a annoncé avoir retrouvé sur les lieux un pistolet et un fusil semi-automatique.

Rappelons que l’UES est mobilisée lorsqu’un civil est tué ou gravement blessé lors d’une intervention policière ou encore lorsqu’il y a des allégations d’agression sexuelle contre un policier.

Avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.