Ce choix est provisoire, en attendant la confirmation de la santé publique du Manitoba.
Le retour sur le terrain est prévu au mois de septembre.
La capitale du Manitoba a été choisie entre trois villes par un comité composé des présidents des équipes de la Ligue canadienne de football (LCF).
« Nous sommes toujours aussi motivés de retourner en Saskatchewan pour la Coupe Grey de 2022, et nous demeurons fiers de la présentation toute récente de notre match de championnat à Calgary », a-t-il ajouté.
La COVID-19 a chamboulé différents secteurs d’activité, y compris sport. De nombreuses compétitions ont été reportées et d’autres simplement annulées.
Le début de la saison de la LCF, initialement prévu au mois de juin, a été reporté en septembre.
Selon les promoteurs, les événements sont prévus dans « une bulle de protection » comprenant des hôtels, des terrains d’entraînement et un seul stade qui va présenter tous les matchs.
Il est difficile de dire si tout est fin prêt pour l’accueil des joueurs et des entraîneurs, car la ligue annonce qu’il faut attendre qu’aboutisse l’accord avec l’Association des joueurs de la LCF (AJLCF) sur une nouvelle convention collective.
Par ailleurs, l’appui du gouvernement fédéral sera capital, tout comme l’approbation des responsables de santé publique du Manitoba.
« Nous travaillons sans relâche avec nos joueurs et nos équipes sur tous ces fronts », a relevé Randy Ambroise.
Malgré les incertitudes, c’est avec enthousiasme que le commissaire de la LCF attend les prochaines étapes. Il a montré sa reconnaissance à la province du Manitoba et à la ville de Winnipeg pour les efforts dans la lutte contre la pandémie sans lesquels la localité ne serait pas plus sécuritaire pour accueillir les matchs.
Avec des informations de la LCF
Lire aussi :
Du foot au Mexique au football au Canada : l’aventure de Enrique Yenny
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.