Durant 5 jours, le Festival des traditions du monde de Sherbrooke propose une édition hétéroclite entièrement numérique. (Festival des traditions du monde de Sherbrooke)

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke présente sa programmation

On croyait le Festival des traditions du monde de Sherbrooke (FTMS) annulé pour cause de pandémie. Mais non, la 23e édition se déroulera comme prévu du 12 au 16 août. La programmation sera cette année entièrement numérique avec au menu des vidéos de prestations musicales et des ateliers de musique et de danse.

Place à la diversité puisque la manifestation éclatée proposera également des séances sur l’art de la parole et le septième art. En collaboration avec le Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le FTMS présentera le long métrage documentaire Zagros, de Shahab Mihandoust et d’Ariane Lorrain.

Les arts de la parole seront également de la fête avec notamment une performance du slameur, poète et auteur David Goudreault. On ne manquera pas non plus l’animation théâtrale de Louis Lavoie interprétant le frère Marie-Victorin.

Pour un véritable tour du monde en musique, les organisateurs promettent les prestations d’une flopée d’artistes comme le Ghanéen Rocky Dawuni, le groupe estonien Trad.Attack!, la formation allemande Äl Jawala ou les Italiens de Kalàscima.

Le public est invité à suivre les activités sur la plateforme web du festival. S’y produiront notamment les groupes The StepCrew, Berbanya, Shauit et Nagata Shachu.

Catégories : International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.