La direction de Air Canada a mis à pied 20 000 personnes et ne prévoit pas de retour à l’équilibre avant trois ans. Air Canada a mentionné que c’est 95 % de ses vols qui ont chuté. Crédit : Istock

Les revenus d’Air Canada plongent en raison de la COVID-19

Le secteur de l’aviation est l’un des plus durement touchés par la pandémie. Les résultats du deuxième trimestre de 2020 d’Air Canada le démontrent bien. Le transporteur affiche une perte nette de 1,752 milliards de dollars, soit 6,44 $ par action.

Les revenus de la société aérienne ont dégringolé de 89 % et sa dette a augmenté de 1,723 milliards pour s’établir à 4,564 milliards au 30 juin 2020.

Durant le deuxième trimestre, Air Canada a réduit de 92 % sa capacité, par rapport à la même période l’année dernière, et elle prévoit l’abaisser de 80 % dans le troisième trimestre.

Selon le président et chef de la direction de la compagnie, Calin Rovinescu, ces résultats confirment les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 qui a mené à la fermeture des frontières et aux restrictions de déplacements.

Il estime qu’il est urgent que le gouvernement canadien procède à la réouverture des frontières, d’une façon prudente, afin de relancer l’économie.

Depuis le début de la crise, Air Canada a annoncé que 20 000 de ses employés perdraient leurs emplois, soit plus de la moitié de son personnel. La compagnie a aussi décidé de retirer 79 avions plus anciens de sa flotte.

Catégories : Économie
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.