Des activités culturelles estivales à Montréal pour stimuler le centre-ville. (villedepluie)

Le centre-ville de Montréal mise sur la culture pour se relancer

Depuis l’arrivée au Canada de la pandémie de COVID-19 mettant à l’arrêt l’économie, les centres-villes du pays ont été abandonnés par la population. Pour dynamiser à nouveau son quartier des affaires déserté par les travailleurs, la Ville de Montréal fait le pari des activités culturelles.

Dans un plan de relance baptisé « Relancez l’été », Montréal propose du 31 juillet au 6 août une grande quantité d’activités au cœur de son centre-ville. Elle a également aménagé de nouvelles places publiques afin d’accueillir les visiteurs, notamment à la place des Festivals et dans la rue Sainte-Catherine.

Alors que les autorités sanitaires autorisent depuis quelques semaines le déconfinement, la ville offre de véritables haltes de détente conçues par des artistes, des designers ou des regroupements montréalais pour faire redécouvrir des lieux iconiques du centre-ville.

De plus, les fins de semaine, la métropole organisera des spectacles de musique d’ambiance et des prestations théâtrales urbaines, entre autres, pour animer son centre-ville. On ne manquera pas non plus la célèbre installation « 21 Balançoires » qui sera de retour dans le Quartier des spectacles pour une 10e année.

Un certain nombre d’expositions seront accessibles dans les musées de la ville comme celle à ciel ouvert à la Galerie Blanc du Village gai de Montréal. Quant à l’expo Voyage dans l’espace, elle se poursuit tout l’été au Centre des sciences de Montréal.

Pour avoir accès au programme complet, visitez la page web Quoi faire cette semaine.

Catégories : Économie, Politique, Société
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.