Bianca Andreescu, la première Canadienne à remporter un championnat du Grand Chelem en simple, défendra son titre féminin à l'US Open. Le tournoi aura lieu malgré la pandémie et l'absence de plusieurs joueurs majeurs, dont Ashley Barty, Roger Federer, Rafael Nadal, Stan Wawrinka et Simona Halep. (Photo : ©Équipe Canada)

Quatre Canadiens participeront aux Internationaux des États-Unis

Treize championnes de tournoi du grand chelem et 9 des 10 meilleures joueuses du monde figurent sur la liste initiale des participantes aux Internationaux des États-Unis, qui se dérouleront du 31 août au 13 septembre à Flushing Meadows dans l’État de New York. La championne de 2019, la Canadienne Bianca Andreescu, sera là pour défendre son titre. 

Trois autres joueurs canadiens, Denis Shapovalov, Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic, seront en action à ce prestigieux tournoi, au contraire de têtes d’affiche comme Rafael Nadal, Roger Federer et Simona Halep, entre autres.

Tennis Canada annule tous ses tournois prévus jusqu’au 31 octobre

Malgré la participation de ses athlètes les plus en vue, la fédération nationale a annoncé l’annulation de tous ses tournois nationaux et internationaux prévus jusqu’au 31 octobre, en raison de « la situation exceptionnelle » provoquée par la pandémie de COVID-19. 

« L’annulation de ces tournois n’est évidemment pas un scénario idéal, mais la santé et la sécurité des joueurs, de leur équipe, des amateurs et des collectivités hôtes responsables de ces compétitions demeurent notre priorité absolue, a mentionné Hatem McDadi, premier vice-président du développement à Tennis Canada. Nous surveillons donc de près ce qui se passe ailleurs dans le monde alors que nous nous préparons pour un retour sécuritaire à la compétition au niveau national et international. Nous collaborons également avec nos partenaires pour explorer les options et les possibilités de renforcer notre structure de compétition nationale à court terme afin de permettre à nos joueurs de concourir à la maison alors que les restrictions de voyage continuent de s’assouplir. »Tennis Canada

Tennis Canada dit continuer de suivre de près la situation causée par le coronavirus (COVID-19) et reste en contact avec l’Agence de la santé publique du Canada et les diverses organisations de tennis nationales et internationales.

Avec Tennis Canada, Équipe Canada et U.S Open. 

En complément :

Catégories : Santé, Société, Sports
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.