Se réinventer, repartir à zéro, imaginer l’avenir… Ce sont des phrases qu’on entend souvent en cette période incertaine que nous apprivoisons tous.
Nadine Track, une artiste-photographe montréalaise d’origine libanaise, a produit une photo et une vidéo qui représentent sa vision du post-COVID et sa façon de communiquer un message d’espoir qui se base sur la pensée créatrice. Son message : tout peut se reconstruire. Il y a plus d’une centaine de photos dans ce montage.
L’oeuvre est née pendant le confinement et Nadine Track ne sait pas quel aspect de cette étrange réalité pandémique a été à l’origine de son idée. Un mélange d’ennui, d’incertitude, d’anxiété et d’absurdité.
La réalisation de l’oeuvre a pris quelques mois et tout a commencé par une idée farfelue de reconstruire sa ville de résidence pendant que tout était au plus calme.
Ce projet pour reconstruire Montréal à zéro avec les images et les sons était pour l’artiste une manière de traverser ces mois d’isolement et d’incertitude.
En réalisant Montréal in Reset, Nadine Track a beaucoup pensé aux enfants et aux jeunes qui grandissent dans ce nouveau monde.
Elle a donc décidé de s’associer à l’organisme Jeunesse au soleil et les profits de la vente de l’oeuvre en format photographique lui seront versés. C’est sur le site de l’artiste que se fera la vente en ligne pour la collecte de fonds au profit des enfants affectés par la pandémie en collaboration avec la galerie en ligne Gallea.
En ce qui concerne la vidéo sur les coulisses du processus de création, elle a été produite par le studio Iris7 productions.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.