En raison de sa façon de lutter contre la COVID-19, il est récompensé par le Programme d’accréditation sanitaire des aéroports (AHA) du Conseil international des aéroports (ACI).
L’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) est le troisième en Amérique du Nord à bénéficier d’une telle reconnaissance.
Les éléments qui ont été pris en compte dans l’évaluation sont notamment le nettoyage, la désinfection, la distanciation physique, la protection du personnel, l’aménagement physique, les communications avec le personnel et les installations pour les passagers, indique le communiqué.
Ces éléments figurent parmi les points édictés par le groupe de travail sur le rétablissement de l’aviation par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI).
À un moment où le nombre de nouveaux cas de COVID-19 augmente de manière importante depuis plusieurs jours au Canada, la relance des activités dans le secteur du transport aérien doit s’accompagner de mesures strictes pour assurer la santé et la sécurité des personnes qui séjournent dans ses aéroports, voyageurs comme employés.
C’est ainsi que le Programme d’accréditation sanitaire des aéroports de l’ACI est considéré comme un élément-clé de la stratégie de l’aéroport Montréal Trudeau.
« Être le troisième aéroport en Amérique du Nord, le deuxième au Canada, à recevoir l’AHA témoigne de notre approche proactive. La santé et la sécurité des voyageurs restent une priorité constante chez YUL et nous serons prêts à accueillir davantage de passagers dans le terminal dès l’ouverture des frontières », a-t-il conclu.
Anciennement aéroport de Dorval, YUL a vu le jour dans les années 1940 et son trafic a augmenté au fil des ans. C’est ainsi qu’annuellement, le nombre de passagers qui y transitent frôle les 20 millions, ce qui fait de cet aéroport le troisième en importance au pays, après ceux de Toronto et de Vancouver.
Avec des informations d’Aéroport de Montréal
Lire aussi:
L’aéroport Montréal-Trudeau enregistre un nombre record de passagers
L’aéroport Montréal-Trudeau investit des milliards pour garder sa troisième place
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.