De gauche à droite : Anny Murphy, Eugene Levy, Catherine O'Haram et Daniel Levy membres de la distribution de Schitt's Creek (CBC)

L’humour canadien de « Schitt’s Creek » fait un tabac aux Emmys

La soirée des Emmys, qui récompense l’excellence dans l’industrie de la télévision américaine, a décerné les prix les plus prestigieux à la comédie de CBC Schitt’s Creek créée par Daniel Levy et son père Eugène Levy.

Lors de cette 72e édition, qui s’est tenue virtuellement et sans tapis rouge en raison de la pandémie, l’émission canadienne a été récompensée pour la performance de ces deux principales vedettes dans le rôle des parents, soit Catherine O’Hara et Eugene Levy.

La série, diffusée sur CBC de janvier 2015 à avril dernier, comporte 80 épisodes qui suivent les tribulations de la famille Rose, autrefois riche, lorsqu’elle est contrainte de déménager à Schitt’s Creek, une petite ville qu’elle avait autrefois achetée à la blague.

Vivant maintenant dans un vieux motel, Johnny Rose (Eugene Levy) et Moira Rose (Catherine O’Hara), ainsi que leurs enfants adultes, David (Dan Levy) et Alexis (Annie Murphy), doivent s’adapter à leur vie sans argent.

Eugene Levy, à gauche, et Daniel Levy de Schitt’s Creek acceptent l’Emmy pour la meilleure comédie lors de la 72e édition des Emmys diffusée dimanche. L’émission a ensuite remporté sept prix historiques. (Invision/Television Academy/AP)

Le plus drôle de la soirée

Comme meilleure actrice principale dans une comédie, Catherine O’Hara a remercié les acteurs et l’équipe de l’émission, les qualifiant de « personnes les plus belles et les plus amusantes ».

L’actrice a remercié les acteurs et l’équipe de Schitt’s Creek, les qualifiant de « personnes les plus belles et les plus amusantes ». (The Television Academy and ABC Entertainment/The Associated Press)

Eugene Levy a blagué et a qualifié d’ironique que « le rôle le plus sérieux que j’aie jamais joué m’ait valu un Emmy pour une performance comique. Je dois sérieusement remettre en question ce que j’ai fait pendant les 50 dernières années ».

Quelques instants plus tard, son fils Daniel a reçu le prix pour la meilleure écriture comique et pour le meilleur second rôle, puis a partagé un prix de mise en scène.

Puis, pour couronner la soirée, le trophée de la meilleure actrice de soutien a été remis à Annie Murphy.

Cette émission est donc la première comédie canadienne à balayer les quatre catégories d’acteurs.

La soirée des Emmys, animée par Jimmy Kimmel depuis le Staples Center du centre-ville de Los Angeles, s’est connectée par caméra à 130 personnalités chez elles ou ailleurs dans 10 pays et 20 villes. (The Television Academy and ABC Entertainment/The Associated Press)

RCI avec The Associated Press

EN COMPLÉMENT

Leïla Donabelle Kaze, une jeune comédienne à l’aube d’une belle carrière

Les Canadiens aux Oscars

Plusieurs Canadiens sélectionnés aux Oscars

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.