La pandémie de COVID-19 oblige Postes Canada à revoir sa stratégie pour permettre aux Canadiens de recevoir à temps leurs colis, en prévision des Fêtes de fin d’année, tout en respectant les mesures de sécurité.
Les achats en ligne se sont multipliés en raison de la crise et des mesures prises par les autorités de santé publique.
Postes Canada prévoit le maintien de cette tendance jusqu’en fin d’année. Cela va se traduire par une hausse importante des biens à livrer.
L’incidence sur les capacités de traitement de la société d’État est prévisible. Elle a ainsi préparé un plan adapté au nouveau contexte. Il met l’accent sur la sécurité. Il s’agit de préserver la santé et la sécurité de tous, aussi bien celles des clients que des facteurs.
Postes Canada entend multiplier les points de ramassage et prolonger les heures d’ouverture de plusieurs de ses bureaux pour assurer la fluidité de son réseau.
Par ailleurs, la compagnie entend recruter 4000 employés temporaires et saisonniers qui vont prêter main-forte à ses équipes.
L’accent sera également mis sur la livraison pendant les fins de semaine. Plus de 1000 véhicules et équipements supplémentaires seront mis à contribution. L’équipement technologique sera aussi renforcé.
Les Canadiens sont invités à faire partie de la stratégie en achetant à l’avance pour éviter un engorgement à la toute dernière minute.
En recevant les colis de manière graduelle, Postes Canada peut mieux répartir les volumes et desservir plus rapidement les ménages durant la période de pointe qui s’annonce.
Avec des informations de Postes Canada
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