Kate McKinnon et Bowen Yang dans "Bonjour-Hi", un sketch samedi sur le Canada sur les ondes de "Saturday Night Live". (NBC)

Contenu canadien drôle à la télé américaine de l’émission Saturday Night Live

Le plus récent épisode de la populaire émission de télévision Saturday Night Live sur les ondes du réseau NBC comportait un sketch à saveur canadienne – et même québécoise, avec des références au Cirque du Soleil et aux fameux bagels, un produit de boulangerie originaire des communautés juives de Pologne très populaire à Montréal.

L’actrice Issa Rae (Capture d’écran NBC)

Dans le sketch intitulé Bonjour, Hi! (une expression courante et controversée à Montréal, où les anglophones et les francophones se côtoient en grand nombre), Issa Rae, l’actrice invitée de la semaine, incarnait une correspondante torontoise pour une chaîne d’information bilingue.

Avec un micro affublé du logo du réseau CBC, l’actrice était à la barre du segment Drake Watch, à la recherche du célèbre rappeur natif de Toronto.

Avec plus ou moins de succès, ses deux interlocuteurs et elle adoptaient un accent québécois en dénonçant notamment le trafic intense sur le pont Jacques-Cartier, l’un des trois ponts majeurs reliant l’île de Montréal.

D’entrée de jeu, un comédien campant le rôle d’un animateur de télé a souligné que l’émission était tournée en direct de Montréal, « le meilleur du Canada et le pire de la France », a-t-il plaisanté.

Le sketch, dans lequel ils discutaient pour savoir si quelqu’un avait vu le rappeur de Toronto, s’est conclu sur une imitation de la chanteuse québécoise et vedette internationale Céline Dion.

L’épisode diffusé samedi soir sur les ondes de NBC et de Global regorgeait d’autres clins d’œil et de clichés du Canada, avec une prestation musicale du chanteur canadien Justin Bieber, vedette de la pop, et une nouvelle apparition, la troisième en trois semaines, du comédien canadien Jim Carrey dans la peau de Joe Biden, candidat démocrate à la présidence des États-Unis.

LISEZ AUSSI : L’humour canadien de « Schitt’s Creek » fait un tabac aux Emmys

La série, diffusée sur CBC de janvier 2015 à avril dernier, comporte 80 épisodes qui suivent les tribulations de la famille Rose, autrefois riche, lorsqu’elle est contrainte de déménager à Schitt’s Creek, une petite ville qu’elle avait autrefois achetée à la blague. De gauche à droite : Anny Murphy, Eugene Levy, Catherine O’Haram et Daniel Levy, membres de la distribution de Schitt’s Creek. (CBC)

RCI avec CBC News et La Presse canadienne

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.