Les jeux d’été du Canada Niagara sont présentés comme un événement sportif amateur de grande envergure qui va mobiliser plus de 5000 participants et 4000 bénévoles dans la région de Niagara. Crédit : Istock

Les Jeux d’été du Canada à Niagara auront lieu du 6 au 21 août 2022

Les dates ont été choisies en concertation avec les équipes provinciales, territoriales, les organismes nationaux de sport, les sites de compétition, ainsi que les paliers de gouvernement.

En raison de la pandémie de COVID-19, ces Jeux initialement prévus en 2021 ont été reportés. Seuls les jours ont été maintenus.

À l’annonce de ce report, le président de la société hôtesse a indiqué que les préparatifs vont toujours bon train, et il a tenu à remercier l’ensemble des partenaires de l’événement.

« Suite à notre décision de reporter les Jeux, nous sommes très heureux d’annoncer ces nouvelles dates et de présenter nos efforts de planification vers la tenue des Jeux en août 2022. Nous souhaitons remercier tous nos partenaires financiers, notamment la région de Niagara, la province de l’Ontario et le gouvernement fédéral de leur soutien continu. Nous avons hâte de célébrer le plus important événement multisport du Canada à Niagara, en août 2022. » – Doug Hamilton

Les critères d’admissibilité des athlètes restent à définir, mais les lieux de compétitions et de la cérémonie de clôture sont connus. Il s’agit notamment du Meridian Centre de St. Catherines pour les Jeux, et du Queen Victoria Park de Niagara Falls pour la cérémonie.

Le Conseil des Jeux du Canada (CJC) dévoilera les résolutions pour chaque sport au début de 2021. Les athlètes pourront ainsi être mieux aiguillés sur les choix à faire.

« Alors que nous tournons notre attention vers 2022, nous demeurons entièrement engagés à soutenir les athlètes canadiens et notre communauté de sport amateur », a dit le président du CJC, Evan Johnston.

« Fournir des précisions sur l’admissibilité des athlètes aux Jeux de 2022 figure parmi nos priorités absolues. Nous prévoyons avoir des réponses définitives pour les athlètes et leurs familles au début de l’année prochaine », a-t-il ajouté.

Le gouvernement du Canada, par la voix du ministre du Patrimoine, Steven Guilbeault, a reconnu que la période actuelle est particulièrement difficile pour tous : athlètes, entraîneurs et organismes sportifs. M. Guilbeault a assuré le CJC et la société hôtesse du soutien du fédéral. Le gouvernement compte verser 32 millions de dollars.

Pour sa part, le président de la municipalité régionale de Niagara, Jim Bradley, a souligné les gains économiques qui vont découler de cet événement pour sa localité. Celle-ci mettra tout en œuvre pour assurer la sécurité de tous.

Source : Conseil des Jeux du Canada.

Lire aussi :

Les Canadiens très peu enthousiastes au sujet des jeux de Rio 

Jeux olympiques de 2026 : nouvelles frictions entre Québec et Montréal

Catégories : Sports
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.