Beaucoup de cinéphiles américains se souviennent de cet humoriste et acteur canadien terrassé par une crise cardiaque, il y a 26 ans, à l’âge de 43 ans. Il aurait eu 70 ans cette année.
Vendredi, le maire de Toronto John Tory annonçait que le 31 octobre serait dorénavant connu comme étant la « Journée du bonbon » dans la plus grande ville du pays. « C’est notre façon de nous souvenir d’un acteur et d’un comédien bien-aimé ayant ses racines à Toronto », a-t-il dit.
En réponse à la nouvelle sur Twitter que son père serait à tout jamais célébré, le jour de l’Halloween, sa fille Jennifer a salué l’honneur fait à son défunt père.
L’an dernier, son fils Christopher Candy a confié à quel point il était intéressant pour ses proches de voir beaucoup de personnes leur écrire des courriels à son sujet ou manifester l’intérêt de faire des projets à propos de lui, et de constater qu’il est encore très aimé toutes ces années après sa mort.
« John Candy est un trésor canadien qui a apporté une grande joie à tant de personnes par son humour, son jeu et ses contributions à l’industrie du divertissement et au-delà. J’ai eu la chance de le connaître lorsqu’il était propriétaire de l’équipe de football des Argonauts, a ajouté M. Tory. C’était un homme humble et décent à la manière de nombreux Canadiens célèbres. Et j’ai le privilège d’honorer son humour, son héritage et la fierté qu’il a apportée à notre ville à l’occasion de ce qui aurait été son 70e anniversaire. »

John Candy (à droite) PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / HANS DERYK
Un enfant de Toronto qui est devenu connu mondialement

(Photo: George Rose/Getty Images)
John Candy a grandi à East York, une banlieue de la Ville Reine, et a fait ses études secondaires à Scarborough, une autre agglomération voisine.
Il a commencé sa carrière de comédien au sein de la troupe de sketchs Second City de Toronto en 1976. C’est à ce moment-là qu’il est devenu célèbre au Canada. Cela lui a ouvert les portes d’Hollywood, où il a joué dans de nombreuses comédies classiques, dont Home Alone et Planes, Trains and Automobiles.
Candy a toujours maintenu ses liens avec Toronto. Il a fait l’acquisition avec d’autres des Argonauts de Toronto en 1991.
John Candy est mort subitement le 4 mars 1994, après avoir subi une crise cardiaque lors du tournage d’un film au Mexique. Il n’avait que 43 ans.
LISEZ AUSSI : L’humour canadien de « Schitt’s Creek » fait un tabac aux Emmys
La soirée des Emmys, qui récompense l’excellence dans l’industrie de la télévision américaine, a décerné les prix les plus prestigieux à la comédie de CBC Schitt’s Creek créée par Daniel Levy et son père Eugene Levy. De gauche à droite : Anny Murphy, Eugene Levy, Catherine O’Haram et Daniel Levy membres de la distribution. (CBC)
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.