John Candy, dans le film « Uncle Buck » PHOTO : UNIVERSAL PICTURES

Toronto célèbre la « Journée John Candy » en l’honneur de l’acteur décédé en 94

Beaucoup de cinéphiles américains se souviennent de cet humoriste et acteur canadien terrassé par une crise cardiaque, il y a 26 ans, à l’âge de 43 ans. Il aurait eu 70 ans cette année.

Vendredi, le maire de Toronto John Tory annonçait que le 31 octobre serait dorénavant connu comme étant la « Journée du bonbon » dans la plus grande ville du pays. « C’est notre façon de nous souvenir d’un acteur et d’un comédien bien-aimé ayant ses racines à Toronto », a-t-il dit.

En réponse à la nouvelle sur Twitter que son père serait à tout jamais célébré, le jour de l’Halloween, sa fille Jennifer a salué l’honneur fait à son défunt père.

L’an dernier, son fils Christopher Candy a confié à quel point il était intéressant pour ses proches de voir beaucoup de personnes leur écrire des courriels à son sujet ou manifester l’intérêt de faire des projets à propos de lui, et de constater qu’il est encore très aimé toutes ces années après sa mort.

« John Candy est un trésor canadien qui a apporté une grande joie à tant de personnes par son humour, son jeu et ses contributions à l’industrie du divertissement et au-delà. J’ai eu la chance de le connaître lorsqu’il était propriétaire de l’équipe de football des Argonauts, a ajouté M. Tory. C’était un homme humble et décent à la manière de nombreux Canadiens célèbres. Et j’ai le privilège d’honorer son humour, son héritage et la fierté qu’il a apportée à notre ville à l’occasion de ce qui aurait été son 70e anniversaire. »

John Candy (à droite) PHOTO : LA PRESSE CANADIENNE / HANS DERYK

Un enfant de Toronto qui est devenu connu mondialement

(Photo: George Rose/Getty Images)

John Candy a grandi à East York, une banlieue de la Ville Reine, et a fait ses études secondaires à Scarborough, une autre agglomération voisine.

Il a commencé sa carrière de comédien au sein de la troupe de sketchs Second City de Toronto en 1976. C’est à ce moment-là qu’il est devenu célèbre au Canada. Cela lui a ouvert les portes d’Hollywood, où il a joué dans de nombreuses comédies classiques, dont Home Alone et Planes, Trains and Automobiles.

Candy a toujours maintenu ses liens avec Toronto. Il a fait l’acquisition avec d’autres des Argonauts de Toronto en 1991.

John Candy est mort subitement le 4 mars 1994, après avoir subi une crise cardiaque lors du tournage d’un film au Mexique. Il n’avait que 43 ans.

LISEZ AUSSI : L’humour canadien de « Schitt’s Creek » fait un tabac aux Emmys

La soirée des Emmys, qui récompense l’excellence dans l’industrie de la télévision américaine, a décerné les prix les plus prestigieux à la comédie de CBC Schitt’s Creek créée par Daniel Levy et son père Eugene Levy. De gauche à droite : Anny Murphy, Eugene Levy, Catherine O’Haram et Daniel Levy membres de la distribution. (CBC)

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.