Le titre Blinding Lights de l’artiste canadien The Weeknd a été le plus écouté de l’année 2020 sur la plateforme Spotify, selon un palmarès publié mardi.
Les deuxième et troisième chansons sont Dance Monkey, de Tones And I, et The Box, de Roddy Ricch.
Avec près de 1,6 milliard d’écoutes, le chanteur torontois peut être rassuré d’avoir conquis le grand public à l’inverse des comités de sélection des Grammy Awards.
En effet, The Weeknd n’a été retenu dans aucune des catégories annoncées la semaine dernière malgré le grand succès de son dernier album After Hours, sur lequel on retrouve les énormes succès Blinding Lights et Heartless.
L’artiste s’en est d’ailleurs publiquement pris à l’Académie nationale des arts et des sciences de l’enregistrement (Recording Academy).
The Grammys remain corrupt. You owe me, my fans and the industry transparency…
— The Weeknd (@theweeknd) November 25, 2020
Son absence est d’autant plus étonnante au regard des nombreux prix remportés par le Canadien lors des American Music Awards.
The Weeknd a perdu le titre d’artiste de l’année, mais il a tout de même remporté le prix d’artiste masculin soul/R&B préféré, d’album soul/R&B préféré pour After Hours et de la chanson soul/R&B préférée pour Heartless.
Pour ce qui est de l’artiste le plus écouté de l’année sur Spotify, c’est le rappeur portoricain Bad Bunny qui enregistre le plus d’écoutes avec 8,3 milliards.
Son album YHLQMDLG, lancé en février dernier, est également celui qui a été le plus écouté, suivi d’After Hours.
Enfin, c’est Billie Eilish qui est encore une fois l’artiste féminine la plus écoutée de l’année sur la plateforme. Elle est suivie par Taylor Swift, Ariana Grande, Dua Lipa et Halsey.
Avec les informations de Radio-Canada.
À lire aussi :
Les artistes canadiens se démarquent aux American Music Awards 2020
Les Canadiens mènent la danse aux American Music Awards avec l’artiste torontois The Weeknd qui obtient le plus de nominations, dont la plus prestigieuse « artiste de l’année » dans laquelle il fera face à un autre ontarien, Justin Bieber.… »
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.