Dans un premier, le test sera offert aux voyageurs à destination de la France sur des vols desservis par Air Canada, Air France, KLM Royal Dutch Airlines ou Air Transat - Photo : La Presse Canadienne / Paul Chiasson

Air Canada a terminé l'année 2020 avec une perte trimestrielle de 1,16 milliard de dollars.. Photo : La Presse Canadienne / Paul Chiasson

COVID-19 : des tests rapides au départ de l’aéroport de Montréal

À partir du 15 décembre, certains passagers au départ de l’aéroport de Montréal pourront utiliser un service de test rapide de dépistage de la COVID-19.

Un test utile pour les passagers qui s’envolent vers des destinations qui exigent un résultat négatif pour permettre l’entrée sur leurs territoires.

Selon Aéroports de Montréal, l’autorité aéroportuaire du Grand Montréal, « ces tests antigéniques permettront d’effectuer des analyses certifiées et rapides en 15 minutes».

Ce projet pilote durera huit semaines et est mené en partenariat avec les laboratoires québécois Biron Groupe Santé.

Dans un premier temps, le test sera offert aux voyageurs à destination de la France sur des vols desservis par Air Canada, Air France, KLM Royal Dutch Airlines ou Air Transat.

Les tests étant offerts uniquement pour les départs, l’autorité aéroportuaire de Montréal compte les étendre, dans un second temps, aux arrivées à l’image de ce qui se fait à l’aéroport de Calgary.

Les tests se font sur réservation. Il en coûtera 149$ pour chaque passager qui veut bénéficier de ce service - Photo : La Presse Canadienne / Adrian Wyld

Les tests se font sur réservation. Il en coûtera 149 $ pour chaque passager qui veut bénéficier de ce service. Photo : La Presse canadienne / Adrian Wyld

Dans un communiqué commun, les deux partenaires de cette opération rappellent que celle-ci s’inscrit en parfaite harmonie avec « les recommandations de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et respecte les orientations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) sur la mise en place des mesures de dépistage robustes visant à permettre une relance sécuritaire de l’industrie aérienne, sans compromettre les efforts de santé publique déployés jusqu’à maintenant».

Les tests se font sur réservation. Il en coûtera 149 $ pour chaque passager qui veut bénéficier de ce service.

Les passagers peuvent aussi se faire tester gratuitement via un test standard (PCR), 72 heures avant leur départ, dans les points publics de dépistage gérés par les Centres intégrés universitaires de santé et de services sociaux (CIUSSS).

Avec les informations d’Aéroports de Montréal

En complément :

COVID-19 : Le nombre de cas en temps réel (Radio Canada)

Obligation de présenter un plan de quarantaine avant d’embarquer pour le Canada

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.