Nintendo n'a pas pour habitude de racheter des studios de développeurs. La dernière acquisition remonte à 2007. (Photo : Issei Kato/Reuters)

Nintendo rachète le studio canadien auteur de Luigi’s Mansion 3

Le géant japonais du jeu vidéo, Nintendo, a annoncé mardi le rachat du studio canadien Next Level Games. 

Il s’agit d’une opération particulièrement rare chez Nintendo qui n’avait pas acquis de nouveaux développeurs depuis le rachat en 2007 de Monolith Soft, auteurs du jeu Xenoblade Chronicles.

Le studio basé à Vancouver est bien connu du géant japonais. Durant la dernière décennie, Next Level Games a collaboré avec Nintendo afin de réaliser plusieurs titres tels que la série Super Mario Strikers sur Gamecube ou encore des versions mobiles de Metroid Prime et de Luigi’s Mansion.

Selon une déclaration de Nintendo, « un certain nombre de propriétaires-directeurs [de Next Level] ont récemment estimé que le moment était venu pour eux de vendre leurs parts ». La société espère qu’une relation plus étroite avec le studio permettra « d’améliorer la vitesse de développement et la qualité des projets ».

Nintendo a ajouté que l’accord serait conclu d’ici le 1er mars.

Le studio est notamment connu pour son dernier titre sur la console Switch : Luigi’s Mansion 3. Ce dernier a rencontré un franc succès dès sa sortie avec près de 8 millions d’exemplaires vendus.

Le jeu a même figuré parmi les meilleures ventes de la console et a remporté des prix aux Game Awards 2019, aux DICE Awards et aux BAFTA’s Games Awards en 2020.

Fondé en 2002, Next Level Games a également développé la nouvelle version de Punch-Out !! pour la Wii en 2009, et Luigi’s Mansion : Dark Moon en 2013 pour la 3DS.

Avec les informations de TechCrunch et Polygon.

À lire aussi :

Succès des jeux vidéo jugé essentiel à la santé mentale durant la pandémie

De Google en Californie à Ubisoft à Montréal, les entreprises de consoles de jeux et de logiciels continuent de rapporter des ventes records et des utilisations prolongées sans précédent de leurs produits. Cette tendance mondiale, due au confinement, est particulièrement »

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.