Des résidents de centres pour personnes âgées ont vu leur vaccination reportée à cause d’une pénurie de vaccins Moderna – photo (archives): La Presse Canadienne / Andrew Vaughan-Pool

Des résidents de centres pour personnes âgées ont vu leur vaccination reportée à cause d’une pénurie de vaccins Moderna – photo (archives): La Presse Canadienne / Andrew Vaughan-Pool

Alberta : des reports de vaccination par manque de vaccins

Les Services de santé de l’Alberta ont eu de la difficulté à s’approvisionner en vaccins ces derniers jours.

Cette situation les a poussés à reporter la vaccination de près de 1500 travailleurs de la santé de la région de Calgary. Cela a permis de vacciner un autre groupe prioritaire constitué des résidents de centres de soins de longue durée.

Du côté de la capitale de la province, Edmonton, le report de la vaccination de 2000 résidents de centres pour personnes âgées est dû à une pénurie de vaccins Moderna, selon Kerry Williamson, une porte-parole des Services de santé de l’Alberta.

Cette dernière a affirmé que les services de santé peuvent livrer 50 000 doses de vaccins contre la COVID-19 par semaine.

Cette quantité permet de vacciner tous les résidents des établissements de soins de longue durée.

«Nous vaccinerons des résidents supplémentaires dès que possible après l’arrivée du produit vendredi», a soutenu Kerry Williamson.

Elle a ajouté que « si le gouvernement fédéral est en mesure d’atteindre ses objectifs de livraison, un nombre important des doses de Moderna qui devraient arriver vendredi seront utilisées comme deuxième dose dans les établissements de soins de longue durée et de soutien désignés de l’Alberta », rapporte Radio-Canada.

La province a enregistré 1350 nouveaux cas de COVID-19 ces 24 dernières heures. Le nombre de cas depuis le début de la pandémie a atteint 114 585.

Avec les informations de Radio-Canada

En complément :

11 500 pharmacies pourraient vacciner 3 millions de Canadiens par semaine

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.