Des travailleurs de la santé se préparent à tester les passagers à leur arrivée à l'aéroport Pearson de Toronto après l'entrée en vigueur du test obligatoire de dépistage de la COVID-19 pour les arrivées internationales. (Photo : Carlos Osorio / Reuters)

Un homme arrêté pour avoir présenté un faux test de COVID-19 à son arrivée

La police régionale de Peel a indiqué avoir arrêté un homme de 29 ans qui aurait présenté un faux test de COVID-19 en arrivant à l’aéroport international de Toronto.

Le service de police a ajouté être intervenu au point d’inspection de l’Agence des services frontaliers du Canada lundi soir afin de soutenir les douaniers et les agents chargés de faire respecter la quarantaine.

Les officiers effectuaient des inspections lorsqu’ils ont découvert le faux document.

« Lorsque le test négatif à la COVID-19 d’un homme s’est révélé frauduleux, les autorités se sont rendu compte qu’il s’agissait en fait d’un résultat positif », a déclaré la police dans un communiqué de presse mercredi.

Le communiqué ajoute que l’homme en question a été arrêté et accusé d’avoir sciemment utilisé un faux document.

Originaire de Stratford, une ville à l’ouest de Toronto, l’accusé a par la suite été placé dans un hôtel afin de suivre sa quarantaine.

Les agents et les responsables de la santé publique ont « déterminé qu’il n’y avait pas d’autres infractions » aux réglementations sanitaires.

Il doit comparaître au tribunal pour faire face à son accusation le 19 avril prochain.

Une passagère arrive à l’aéroport Pearson de Toronto après que le test obligatoire de dépistage de la COVID-19 a pris effet pour les arrivées internationales. (Photo : Carlos Osorio/Reuters)

Rappelons que le Canada exige que les voyageurs internationaux venant dans le pays présentent un test de COVID-19 négatif avant de monter à bord d’un vol.

Le gouvernement de l’Ontario demande également que les voyageurs à l’aéroport Pearson passent un deuxième test à leur arrivée.

Cette arrestation intervient au moment où la province la plus peuplée du Canada a annoncé qu’elle augmenterait ses dépenses dans les hôpitaux et les petites entreprises. Elle maintient ses prévisions d’un déficit budgétaire record pour l’année fiscale en cours.

Également mercredi, le nombre de nouveaux cas en Ontario se situe juste au-dessus de la barre des 1000 pour une deuxième journée de suite.

Trois régions de la province ont aussi amorcé leur déconfinement dans la journée. L’ordre de rester chez soi a été levé et les commerces non essentiels ont pu rouvrir, mais avec un nombre réduit de clients. 

Avec les informations de CBC News. 

À lire aussi :

Des tests COVID-19 offerts gratuitement aux arrivants de l’aéroport de Toronto

Le gouvernement de l’Ontario a lancé mercredi un nouveau programme de dépistage pour les voyageurs internationaux arrivant à l’aéroport de Toronto Pearson. À compter du 6 janvier, tous voyageurs internationaux arrivant et séjournant dans la province pendant au moins 14 »

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Santé
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.