Le Canadien de Montréal, la mythique équipe de hockey de la métropole québécoise, a annoncé mercredi le congédiement de son entraîneur-chef, Claude Julien, ainsi que de l’entraîneur associé Kirk Muller.
Ce congédiement a été annoncé au lendemain d’une défaite face aux Sénateurs d’Ottawa. Le CH a perdu six de ses huit derniers matchs, dont trois contre les Sénateurs.
L’équipe a annoncé par voie de communiqué qu’elle «a également procédé à la nomination de Dominique Ducharme à titre d’entraîneur-chef par intérim.
« Nous voyons en Dominique Ducharme un entraîneur très prometteur qui saura apporter un nouveau souffle et une nouvelle énergie à notre groupe. Nous avons le sentiment que notre équipe peut atteindre de hauts standards et le temps était venu de procéder à ces changements », a-t-il ajouté.

Dominique Ducharme assurait les fonctions d’entraîneur adjoint depuis 2018. – La Presse canadienne / Nathan Denette
Cette démission a fait réagir le premier ministre du Québec, François Legault. « On avait eu un bon début de saison […] mais ce n’est pas beau à voir. Je pense, entre autres, aux deux matchs contre Ottawa, la désorganisation. Pourtant, on a une belle équipe, de bons joueurs, des excellentes lignes », a-t-il affirmé en conférence presse en matinée.
« Il n’est pas question que je devienne entraîneur du Canadien. Je confirme que je reste premier ministre », s’est-il amusé à préciser.
Dominique Ducharme, 47 ans, est ainsi promu après deux saisons dans le rôle d’entraîneur adjoint.
Le Joliettain s’est joint au personnel d’entraîneurs en avril 2018 après 10 saisons passées derrière le banc dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, remportant la Coupe Memorial avec les Mooseheads d’Halifax au terme de la saison 2012-2013.
Avec les informations de La Presse canadienne et du Canadien de Montréal
En complément :
Canadien de Montréal : l’entraîneur Dominique Ducharme sera l’adjoint de Claude Julien
À lire aussi :
Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.