Santé Canada a approuvé les vaccins d’AstraZeneca : la version produite par l’Université d’Oxford, et une deuxième version produite sur les installations de son partenaire Serum Institue en Inde. Crédit : Istock

Vaccin contre la COVID-19 : Santé Canada approuve AstraZeneca

Ce vaccin efficace à 62,1 % contribuera à renforcer la campagne actuelle de vaccination de masse en cours dans plusieurs provinces canadiennes.

AstraZeneca a été approuvé après un processus d’évaluation d’un mois par Santé Canada. Ce vaccin est plus facilement transportable que les deux premiers de Pfizer et Moderna, mais son efficacité est moins importante.

Jusqu’à 22 millions de doses arriveront au pays entre avril et septembre. Les adultes de 18 ans et plus pourront ainsi être vaccinés.

La ministre des Services et de l’Approvisionnement, Anita Anand, envisage l’éventualité d’une expédition anticipée des doses d’AstraZeneca, en raison de la présence des variants.

Santé Canada a aussi autorisé le vaccin commercialisé par Serum Institute. Cette entreprise travaille en partenariat avec AstraZeneca pour produire sur ses installations en Inde une version identique de son vaccin.

Le Canada attend 500 000 doses de vaccins de Serum Institute dès mercredi, 1 million de doses en avril et 500 000 en mars.

Dans l’ensemble, ce sont en tout 6,5 millions de doses de vaccins d’AstraZeneca, de Moderna et Pfizer qui sont attendues en fin mars. Le Canada pourra ainsi vacciner jusqu’à 3,2 millions de personnes.

À partir d’avril et juin, des quantités plus importantes de ces vaccins seront livrées sur le sol canadien, où on prévoit que le nombre de personnes ayant été vaccinées pourra dépasser 16 millions le jour de la Fête du Canada, le 1er juillet.

Avec des informations de CBC

Lire aussi :

L’Inde vient au secours du Canada et va expédier des doses de vaccin

Catégories : Santé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.