Un conseiller du gouvernement ontarien estime qu’aux prises avec une troisième vague, seul un reconfinement strict pourrait ^permettre à la campagne de masse actuelle de progresser. Crédit : Istock

COVD-19 : reconfinement en cours en Ontario en raison d’une troisième vague?

Selon des informations rapportées par Peter Jüni, directeur scientifique au Centre de la recherche en santé appliquée à l’Hôpital Michael, et conseillé scientifique du gouvernement ontarien, la province serait soumise aux effets graves des variants.

Le nombre de cas par jour pourrait grimper à un rythme effréné. Cela mettrait une pression importante sur le système de santé.

M. Jüni considère que le reconfinement strict est la seule solution possible contre une nouvelle flambée de cas. Cela signifierait pour la province de prendre des mesures plus sévères que celles de la dernière année.

Cette mesure s’impose puisque la province vient à peine de lancer son système de réservation en ligne pour la vaccination contre la COVID-19.

Grâce à ce portail, les personnes peuvent prendre plus facilement rendez-vous afin de se faire inoculer.

Le système est opérationnel depuis lundi, et la vaccination de masse s’est amorcée pour les personnes âgées de 80 ans et plus.

Ce professeur de médecine épidémiologique au Département de médecine, des politiques de santé, de l’administration et de l’évaluation, à l’Université de Toronto, ne voit pas d’un bon oeil une troisième vague.

« C’est totalement une mauvaise nouvelle, mais il est important de réaliser maintenant qu’un dernier confinement nous aidera à gagner du temps avec la vaccination, et ce n’est en fait pas seulement une excuse », a-t-il affirmé, dans une déclaration à Radio-Canada Ontario

Sur le même sujet

En retard sur d’autres, l’Ontario lance son portail de vaccination contre la COVID-19

Catégories : Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.