Plus de 1,9 million de doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées en Alberta - Photo : iStock / Lacheev

Alberta : début de la vaccination des 12 ans et plus

L’Alberta a ouvert lundi, aux personnes de 12 ans et plus, les prises de rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19.

Selon le gouvernement de cette province de l’Ouest canadien, cela porte à 3,8 millions le nombre de personnes qui peuvent être vaccinées pour une population de 4,3 millions.

L’ouverture de la vaccination à cette tranche d’âge a été rendue possible après l’approbation par Santé Canada du vaccin de Pfizer-BioNTech pour les jeunes de 12 à 15 ans.

Pour le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, « il s’agit d’une étape importante dans le déploiement de nos vaccins, et cela arrive quand nous en avons le plus besoin. 1,3 million d’Albertains de plus sont désormais admissibles au vaccin ».

Le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, s’adresse aux médias lors d’une conférence des premiers ministres de l’Ouest, à Edmonton, le jeudi 27 juin 2019. Photo : La Presse canadienne/Jason Franson.

Il a affirmé que cette campagne de vaccination pourrait se terminer au plus tard vers la fin du mois de juin, si la province reçoit les doses de vaccin promises par le gouvernement fédéral.

L’Alberta a enregistré 1597 nouveaux cas de COVID-19 et 7 décès les dernières 24 heures.

Depuis le début de la pandémie, la province a signalé 210 387 cas de COVID-19 et 2117 morts. Le nombre de personnes hospitalisées a atteint 690, dont 158 aux soins intensifs.

Plus de 1,9 million de doses de vaccin contre la COVID-19 ont été administrées. Au moins 318 841 personnes ont complété leur vaccination que ce soit pour les vaccins à une ou deux doses.

Avec les informations de Radio-Canada
Catégories : Politique, Santé
Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.