Le plan de match de Fabrice Vil

Share

2015-01-28 10-13-20

Fabrice Vil avait la carrière rêvée. Né à Anjou de parents haïtiens, ce jeune avocat de 29 ans occupait un poste dans un prestigieux cabinet de Montréal. Après 5 ans de pratique, il décide de quitter son emploi à 100 000$ par année pour se tourner vers l’engagement social à temps plein. L’appel de Fabrice? Aider des jeunes qui ont eu moins de chance que lui. Son outil? Le basketball, lui qui est devenu entraîneur à l’âge de 16 ans. Fabrice Vil dirige désormais « Pour 3 Points », un organisme consacré à la persévérance scolaire via le sport. Un organisme qui mise sur l’influence d’entraîneurs sportifs sur des élèves issus de milieux défavorisés. Julie Perreault présente le projet de ce jeune entrepreneur social qui fait partie des Lauréats du Mois de l’Histoire des Noirs de 2014. Un jeune entrepreneur social qui a trouvé sa voie auprès des jeunes.
Alors que récemment dans l’actualité, il a été dit que les Noirs n’ont pas de héros, pas de modèles, le jeune entrepreneur social Fabrice Vil parle sur celui qui est devenu son modèle en éducation.


Émission : « SECOND REGARD » – Journaliste – réalisatrice : JULIE PERREAULT.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RCI • Radio Canada International
Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

À PROPOS DU MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS

Vidéos
Mississippi
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

Voir les résultats