En 2016, qui est encore victime de discrimination?

Share

racisme-main_sn635

Pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs, l’équipe de l’émission L’heure de pointe sur ICI Toronto, vous offre une série en 3 volets sur la discrimination.

1. Le VIH Sida est-il encore un facteur de discrimination? 

Le premier sujet se penche sur la stigmatisation dont sont victimes certains membres de la communauté noire atteints du VIH/sida, en Ontario. Avec Carlos Idibouo, coordonnateur des programmes et des interventions à Action Positive VIH/Sida.

2. Les relations avec la police

C’est un sujet qui a beaucoup fait les manchettes en 2015, notamment avec le mouvement Black Lives Matter et les nombreuses critiques de la pratique du fichage, ce contrôle d’identité arbitraire par la police. Avec Desmond Cole, journaliste et activiste.
 

3. L’ostracisation de la communauté noire LGBT (3/3)

Bien souvent, les immigrants noirs LGBT ont été victimes de racisme et de violence dans leur pays d’origine. Quel accueil trouvent-ils ici? Les préjugés et l’ostracisation persistent-ils? Et sous quelle forme? Avec Djib, de FrancoQueer.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RCI • Radio Canada International
Luc Simard
– Directeur, Diversité et Relations Citoyennes de Radio-Canada

À PROPOS DU MOIS DE L’HISTOIRE DES NOIRS

Vidéos
Mississippi
Artistes noirs, musiques d’ici • Khady Beye

Votre avis sur le Mois de l'Histoire des Noirs

Le mois de l'Histoire des Noirs n'est célébré qu'en Amérique du Nord et dans le Royaume-Uni. Pensez-vous que ce devrait-être un événement célébré partout dans le monde?

Voir les résultats